Je vais faire plus carte par carte moi, dire ce qui est vraiment mauvais, par exemple ^^;
De maniere globale, tu as beaucoup de mana colorés dans ton deck, ça peut etre un probleme
Par exemple, tu as une créature qui coute WWWW (et non pas BBBB car le B c'est les manas noirs normalement mais bref xD). A ce prix là, dans un jeu bicolore, dans l'absolu ça sort au bout du 8e terrain que tu auras, soit le... 17e tour (8 terrains+16 cartes actives-7 cartes en main de depart) c'est juste pas bon comme optimisation.
Donc dans l'idée, il faut limiter le nombre de mana colorés fixes, pour etre sur de pouvoir sortir tes cartes qd tu as la quantité de mana qu'il te faut "seulement" et pas conditionné à la fois par la quantité de mana ET la couleur de ce que tu as en table.
Ensuite:
Amrou sangami c'est pas bon, prefere un truc avec des "vrais" pouvoirs, genre Chevalier d'Orgeprairie, Chevalier Blanc, CHevalier argenté, Moine Soltari, Pretre Soltari... le cout est identique mais le resultat est bcp plus interressant.
Maitre guérisseur c'est pas bon. Il ne te feras pas gagner, il fera juste en sorte que tu meurs moins vite. Et mourir moins vite, ça empeche pas de mourir. Donc essaye de mettre une creature plus offensive, meme avec un moindre cout.
Leurreur nomade, on peut faire mieux.
Il existe des creatures au meme pouvoir que lui (sans le seuil) pour un cout de W.
Vu ton peu de cartes non premanent tu auras du mal à avoir le seuil, sauf si tu te fais defoncer tes bestioles. Donc mise sur une petite qui sortira plus vite et sera donc plus tot efficace (engageant la seule bete adverse, par exemple) comme Coureuse à la fronde d'Orprairie, Lanceur de bolas (qui a des pouvoirs marrants et est 2/2) ou Dériveur des bourrasques qui vole
Elemental de l'aube comme je disais, ya trop de mana bland, ça sortira jamais
Un truc genre Mage poudrevent ou betement un Ange de Serra par exemple, fera bien mal, en contrepartie.
pour Garde d'honneur de la Coalition, ça m'a tjrs fait rire les Enseignes, mais dans un jeu combo.
Ici, si tu veux jouer ça, joue le porte drapeau, t'auras ta protection rapidement
Doyenne sanctive te donnera la protection contre blanc ou vert
c'est pas ces couleurs, tes pires adversaires.
Prefere une mere des runes, qui te protegera contre tout, pour moins cher
Bouvier krosian c'est juste pas bon.
AUtant optimiser tes creatures plutot que miser sur le fait de tirer celle là pour faire sortir les autres.
Le Basilic langue de pierre est marrant, mais bcp de mana coloré une fois encore.
Cache elfique nan! Réapparition, voyons!
Préfere Assemblée des fidèles à la Sagesse selon Gégé, qui colle mieux au jeu créatures.
Naturalisation x4 + Désenchantement ça dépend vraiment de tes adversaires. Si tu te rends compte qu'ils restent dans ta main trop souvent, sort les.
Punition est moins bien que Exil, qui coute 1 de moins
Ordre est encore moins bon que Punition
Ya tjrs Sword to Plowshare, qui fait le café, ou Condemn
Eveil du Mirari sort trop tard à mon avis
Quitte à jouer un truc dans un cout de mana proche, mise sur Tolsimir Sangdeloup ou Noble féale de Feuilleterne, et sinon en moins cher, les Antienne (de Gaia ou Glorieuse)
Plaque empyrée est pas mal, mais tu veras qu'il fini par ne pas donner de bonus =X
Alors qu'un petit Marteau de guerre Loxodon, ça le fait bien
Wala ^^
En conclusion, ya pas mal d'optimisations possibles, mais tout dépend du pool de carte auquel tu peux avoir acces sachant que tu as arreté de jouer =)