Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Manga] Claymore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[Manga] Claymore Empty
MessageSujet: [Manga] Claymore   [Manga] Claymore Icon_minitimeMar 24 Mar - 2:04

[Manga] Claymore Claymoreclarebf3d6299

Introduction:

Claymore est un manga de Norihiro Yagi, qui à été diffusé en animé aussi (Mais l'anime
ne couvre qu'une partie du manga). Je parlerai ici des deux, mais je vous conseillerai de
l'acheter en manga, car l'animé ne retrace pas toute l'histoire, sans compter que l'animé
est de par ces derniers épisodes, différent du manga. (C'est pour avoir une pseudo-fin
à l'animé.)

Sinon, je vous filerai un lien pour les scans, cependant, comme le début est licencié vous
n'aurez que les derniers chapitres. Cependant, ce que vous pouvez faire, c'est suivre
l'animé qui n'est pas licencié, et continuer sur les scans par la suite Smile

Sauf que là, l'animé va juqu'au chapitre 60+/- et ils sont licenciés jusqu'au 75 :/
(Il vous faudra les trouver ailleurs, mais je ne peux vous mettre de site qui les
proposes, vu que c'est normallement ilégal) Limite, je peux vous faire parvenir les
scans qui vous manqueraient.

Synopsis:

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-Yomas (Démons) auxquelles font appel les villageois pour
se protéger de monstres tels que les yomas (Ce sont des démons dévorant les tripes des humains, et
pouvant prendre l'apparence des humains qu'ils dévorent). Craintes et redoutées, on les distingue à leurs
yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Les Claymore sont créées par "l'Organisation", dans le but donc d'éradiquer les démons (Yomas).
Les Claymore sont toutes des femmes, même si au départ il y avait des sujets mâles. Malheureusement,
ils avaient tendance à "s'éveiller" trop rapidement.

(L'éveil, est la transformation d'une claymore en un yoma, quand ils libèrent trop leur puissance
démoniaque, où alors que leur esprit ne peut plus contenir le flux de force démoniaque. Pour
éviter cela, quand une Claymore sent qu'elle ne pourra plus tenir longtemps, demande à une autre
de la tuer, tant qu'elle est encore humaine.)

L'histoire:

L'histoire débute avec la Claymore n°47, Claire. C'est à travers son parcours, et celui de Raki
(Un jeune garçon humain qu'elle rencontrera) que le manga se déroule. Au fil du temps, l'on
apprendra le passé de Claire, pourquoi elle est devenue Claymore et pourquoi elle cherche
à trouver Priscilla (Une éveillée). Ensemble, ils se feront des nouveaux alliés (Parmis les
Claymores) et affronteront des démons de plus en plus puissant.

Données:

Les éveillés : Les Claymores, lorsqu'elles utilisent leur coté "yoma" ont plus de puissance, et à 10% les yeux deviennent dorés et ensuite le visage et le corps se déforment jusqu'à se transformer en monstre incontrôlable et destructeur qui se nomme Eveillé, la limite à ne pas dépasser pour pouvoir revenir en arrière est de 80% mais bon, vous le verrez au fil des épisodes, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle Smile.

L'organisation : C'est elle qui a crée les Claymores, ce sont eux qui donne les ordre aux Claymores, on en sait encore très peu sur l'organisation...

Les Générations : Tous les 7 ans, une classe de 47 claymores est crée allant de la plus puissante des claymores, la numero 1 à la plus faible, la numéro 47. Chaque Claymore à un symbole qui la distingue
des autres (Celui-ci est gravé entre autre, sur leur énorme épée.)

Les Abyssaux: Les abyssaux sont d'anciens Claymores de rang 1 à s'être éveillés.

Les personnages principaux:

Claymores:

Thérésa : Une-ex N°1 de l'Organisation de la 77è génération. Le mentor de Claire, quand elle était encore humaine.
Irène: ex- N°3 de la 77è génération. Apprendra l'épée foudroyante à Claire.
Noel et Sophia: ex- N°4 et 5 de la 77è génération. (Tuées par Priscilla)

Claire : Personnage principal, Claymore n°47 de la 78è génération.
Raki: Un jeune garçon humain, qui accompagne Claire
Galatea : N°3 de la 78è génération, deviendra une alliée de Claire.
Miria : N°6 de la 78è génération, elle est très intelligente et cherchera à connaître les desseins de l'oganisation
Jeane : N°9 de la 78è génération, sera sauvée par Claire, de ce fait, suivra Claire pour lui rendre la pareille.
Dénève et Hélène : N°15 et N°22 de la 78è génération, toujours ensembles, soutiennent Miria et Claire.

Eveillés et Abyssaux:

Priscilla : Ex-N°2 de la 77è génération, deviendra une éveillée pendant son combat contre Thérésa
Easley: L'abyssal du Nord, qui prendra Priscilla sous sa protection, ex-N°1 de la 1è génération.
Rigald (Rigardo): Général des armés d'Easley, ancien n°2 de la 1è génération.
Riful: L'abyssal de l'Ouest, en conflit avec Easley, ex-n°1 de l'organisation de la 2è génération.
Duff: un éveillé au service de Riful.

L'animé:

Comme je l'ai dit, il ne retrace qu'une partie du manga, et en diffère par les derniers épisodes.
Si vous voulez les télécharger (ils ne sont pas licenciés), vous pourez les trouver facilement
un peu partout, voici un site ou vous pourrez les avoir en DDL ou torrent:

Claymore.fr

Le manga:

Voici un site, pour avoir les scans (à partir du Chapitre 74, les autres sont licenciés):

Scantrad France (Claymore)

Les notes:
(Membres ayant laissé une note: Wing Xero)

- Manga et animé -
Scénario : 10
Ambiance : 9
Personnages : 9.5
Combats : 9.5
Dessins: 9

- Animé -
Musique : 7
Bruitages : 8

Moyenne : -Manga- 9.5 / 10 ; -Animé- 8,8 / 10

(Laissez une note pour les connaisseurs ^^)

Avis personnel:

Bon bah, j'avais commencé par l'animé, et j'avais accroché énormément ! Quel ne fut pas ma déception
en voyant le final de l'animé ... de ce fait, je me suis retranché sur les scans et cela m'a permis de
retrouvé le bonheur de suivre l'histoire de mes petits personnages favoris Smile

Je ne dis pas que l'animé est nul, loin de là, il est tout bonnement énorme ! Je le place au niveau de
Code Geass, et aurait mérité une meilleur estime que Code Geass si ils n'avaient pas fait cette fin, et
avaient plutôt continué comme le manga.

C'est pourquoi, je vous conseille fortement d'acheter le manga, car il est tout bonnement ENORME !!!!
Bleach, Naruto, Kenshin le Vagabond, etc. c'est loin du niveau de Claymore, j'ai jamais aussi kiffé que de
lire ca en scan, et que d'ailleurs, j'ai fini par me lancé dans l'achat, tellement j'ai adoré.

Au début, les dessins sont bien fait, il manque un peu de détails (comme tout manga à ses débuts) mais
après, c'est de mieux en mieux Very Happy

Enfin voila, j'adore, c'est tout ^^

Suivez l'animé, et si vous accroché, vous ne pourrez vous empêcher d'aller choper les scans, où
de l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
the big lebowski
[Utopien retraité]
the big lebowski


Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 44
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

[Manga] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Claymore   [Manga] Claymore Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:05

Très bonne anime et très bon manga!

L'anime couvre le manga de 1 à 10. La fin de l'anime diverge du manga qui lui se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarin
[Ami proche des Utopiens]
Eskarin


Poissons Coq
Nombre de messages : 2796
Age : 43
Pseudo IG : Shebely
Localisation IG : Shijin

[Manga] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Claymore   [Manga] Claymore Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:33

j'ai pour ma part vraiment bien accroché au manga
le scenario est bien pensé et évolue rapidement, permettant de ne pas se lasser d'un habituel enchainement d'adversaires de plus en plus forts

quelques maladresses graphiques subsistent dans le dessin de certains personnages et heureusement que Norihiro Yagi a de l'imagination pour les coiffures, car tout les visages se ressemblent mais on n'y prete rapidement plus trop attention.

Reste l'histoire, les combats toujours bien réalisés et le fait qu'on bouffe un tome en 20 minutes, s'arrachant les cheveux pour avoir la suite

(faut dire que ce ne sont pas les dialogues qui ont la part belle dans ce manga, et on défile les pages à grande vitesse lors des affrontements)

un tres bon shonen en ts cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shijin.frbb.net/
Contenu sponsorisé





[Manga] Claymore Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Claymore   [Manga] Claymore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Claymore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Bleach
» [Manga] Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: