Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Manga] Fairy Tail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:06

[Manga] Fairy Tail Fairytail900tj4
(Natsu à gauche, Makarof (le chef de la guilde) au centre, Happy juste à coté de lui (le petit chat),
et derrière le reste de la guilde (hormis Lucy qui s'est fait kidnappée), Grey derrière Natsu torse nu,
cheveux noir, et Erza à droite avec une de ses armures)

Introduction

Fairy Tail est un manga de Hiro Mashima, récemment sorti en France et en Belgique
(Les premiers volumes sont sortis en septembre 2008, le volume 7 vient de sortir)
J'ai lu quelque part qu'il est en cours d'élaboration en animé. (A confirmer)

C'est franchement un bon manga, bien fendard, dont les personnages (surtout
le perso principal Natsu) font penser à ceux de One Piece. (Natsu a la même
personnalité que Luffy dans One Piece, genre super insouciant, qui fonce dans la
baston sans réfléchir, et qui devient très sérieux lorsqu'on touche à ses compagnons.)

Synopsis

L'histoire ce passe dans un monde de magiciens (appelés madoshis), qui sont réunis pour
la plupart pour former des guildes. Celle qui nous intéressera sera celle de Fairy Tail, dont
le(s) personnage(s) principaux font partie. L'histoire commencera avec la rencontre par
Natsu (un mage de feu) et Happy (son compagnon, un petit chat ailé) de Lucy (une magicienne
constellationiste (invoque les esprits)) qui souhaite intégré la guilde de Fairy Tail.

Cette rencontre permettra à Lucy d'entrer dans la guilde de Fairy Tail, et à trois ils vont
former une équipe pour faire des missions ensembles. Au fil du temps, ils feront souvent
des missions périlleuses avec l'aide de deux autres mage de la guilde: Grey (un mage de glace)
(Grey étant mage de glace, et Natsu mage de feu, ces deux-là ne s'entendent pas ^^) et Erza
(Une mage chevalier (qui invoque des armes et armures)).

Voila comment va débuter l'histoire de ces magiciens, qui rencontreront bien des épreuves
sur leur chemin.

Les personnages principaux:

Natsu Dragnir : Mage de feu, qui a été élevé par un Dragon, Ignir, lui ayant transmis toutes ses
connaissances. Il est accompagné de son fidèle compagnon Happy, un petit chat ailé.
Ce personnage est un gros insouciant qui défie tout le monde, et possède une force incroyable,
même si peu osent l'admettre. Son point faible, sont les transports (il a le mal des transports).

Lucy Heartfilia : Magicienne constellationniste (qui invoque des esprits pour se battre). Canon,
elle n'hésite pas à se servir de son charme pour duppé ses adversaires (ou avoir des réductions sur
ses achats ^^).

Grey Fullbuster : Sa magie lui permet de modeler la glace. il peut lui faire prendre diverses formes
qui lui sont autant d'armes. De plus, sa rapidité de modelage surpasse celles des autres mages modeleurs.
Même au sein de Fairy Tail, son pouvoir est l'un des plus étendus mais il a l'étrange habitude de
se déshabiller inopinément. Si sa relation avec Natsu est mauvaise, il semblerait que ce ne soit pas
simplement parce qu'un est de feu et l'autre de glace...

Erza Scarlett : La femme la plus forte de Fairy Tail. Elle porte bien son surnom de Titania Scarlett,
ou la Reine des Fées. Elle peut changer d'arme et d'armure en un instant lors d'un affrontement ce qui
la prédispose au combat rapproché. Plus qu'aucun autre à l'intérieur de la guilde,
elle est respectueuse du règlement et on l'appelle aussi le gendarme.
Elle est très crainte de tous, et une rivale de Natsu (qui veut toujours la défier).

Les notes:
(Membres ayant laissé une note: LePurgateur)

Scénario : 7
Ambiance : 10
Personnages : 9
Combats : 10
Dessins: 9

Moyenne : 9/10

Avis perso :

J'ai mis le scénario à 7, pas qu'il soit mauvais, il est même très bon, c'est qu'il n'est pas "unique".
C'est un scénario basique, comme pour One Piece, où les personnages enchainent les missions, et
où peu à peu on apprends à connaitre leur passé, etc. (Toutefois, comme le manga n'en est qu'au
début, il est difficile de s'y faire une idée. Par contre, j'adore l'ambiance du Manga, et les personnages,
les combats sont bien stylés, sans parler de la beauté des dessins !

Si vous êtes intéressés, je peux voir pour vous donner le début en scan (je dois encore avoir tout depuis
le début) par contre, comme j'achète le manga, je ne suis plus les scans actuels. Vous pourrez trouver la
suite sur scantrad.fr. Faites moi signe si vous voulez que je vous envoie quelques scans pour vous lancer.

Perso, si vous avez adoré One Piece, impossible de ne pas aimer Fairy Tail !
Allez chez un libriste (cela se dit ?) et feuilletez le 1er tome par ex, ou bien je vous envoie des scans
(ou vous téléchargez les scans disponibles, juste pour voir à quoi cela ressemble Smile

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
PF_Powa

PF_Powa


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 479
Age : 33
Pseudo IG : Dr_Peluche
Localisation IG : 2:301:9

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:28

D'ailleurs, c'est le même auteur que one piece, non?
M'enfin, après les Akira, vais surement les lires un peu hihi
Revenir en haut Aller en bas
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:14

Non, c'est Eichiro Oda pour les One Piece il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
PF_Powa

PF_Powa


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 479
Age : 33
Pseudo IG : Dr_Peluche
Localisation IG : 2:301:9

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeLun 6 Juil - 2:43

Ah, bah si! xD Ya pourtant quelques personnages qu'on croirait venir de one piece (i.e. la clone de nami xD )

Mais bon, c'est 2 auteurs, mais c'est pas une coincidence si les 2 persos principaux se ressemblent tant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:31

Sortie de l'anime Fairy tail à la nouvelle saison sur les écrans japonaiss (saison d'octobre, donc) qui remplacera sûrement suzumiya haruhi no yutsuu ou autre. Visiblement l'anime vera de grand seiyuu donc ce sera sûrement quelque chose de grand, espérons que ce sera une future grosse série comme One Piece ou autre, y'a de quoi faire quand on voit les derniers chapitres sortis ! On va prier que l'anime soit bon, je suis ce manga depuis la sortie de son premier chapitre donc ils n'ont pas intérêt de me décevoir :p.

Et yop tout le monde, ça faisait un petit moment ^^.


Dernière édition par Lord ZatAz le Mar 15 Sep - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:13

Ca peut être cool, s'ils assurent et sans HS ^^

Sinon, idem, je suis Fairy Tail depuis les premiers chapitres Smile
(en scans) et je les achètes ^^ je dois d'ailleurs aller acheter
demain le dernier tome paru en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:49

Pour Fairy Tail, l'oeuvre est de Mashima Hiro aussi réputé pour être l'auteur de Rave Master, un "petit manga" que personne n'attendait et qui est vite devenu grand, manga qui est sorti 1-2 ans après One Piece seulement.
Beaucoup de personnes parlent de ces oeuvres comme si c'étaient des "dérivés" de One Piece ou autre, le fait est que ses mangas ont leur propre style et je dis non à ceux qui parlent de clone de One piece, Fairy tail =/= One Piece =/= Rave master, j'apprécie d'ailleurs les 3 en ce qui me concerne.

Pour finir, quand au style graphique ressemblant à One piece, beaucoup de dessinateurs ont des styles qui se recoupent, et c'est souvent du fait de générations qui ont vécu les mêmes choses/ont les mêmes inspirations, dans ce cas là Oda et Mashima viennent de la génération "Akira Toriyama" par exemple, y'a pas de problème particuliers si leurs styles sont semblables, c'est pas moche, c'est simple et ça permet d'exprimer correctement les actions/expressions sur papier donc c'est cool. C'est comme l'histoire des frêres kishimoto (masahi pour naruto et seishi pour 666 satan), ils ont toujours été ensemble dans leur enfance, ont donc grandit avec le même genre d'inspiration et ont donc des styles de dessin semblable... Et pourtant, 666 Satan est très différent de naruto et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:10

C'est vrai Smile Mais c'est juste en comparaison, même si j'avoue
que c'est pas la même chose Razz Et perso je préfère Fairy Tail
à One piece Smile j'sais pas, mais j'aime bien le concept des guildes,
et c'est marrant les sorts de magie ^^ (han Erza à de ses armures
et armes stylées Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:16

One Piece c'est cool, y'a toujours de l'action qui te fera aller " WTFFFFFF ???????!!!???! ", sans parler de la stupidité et même d'un peu d'amour qui arrive directement dans le manga (Boa Hancock tu roxx ^^). Mais bon c'est vrai que c'est un style en soi même et compréhensible de pas trop l'apprécier, je suppose ^^.

Pis oui, Erza elle est classieuse, hen Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Fairy Tail   [Manga] Fairy Tail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Bleach
» [Manga] Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: