C'est par une belle journée de septembre, là où les fleurs chantent et les oiseaux décampent que la belle MagWinner décida de prendre sa KIA (avec la conduite accompagnée) après avoir laissé ses filles aller l'école, pour rejoindre ses Utopiens chéris (pas de compte, pas d'vaisseaux
) !!
Elle se gara sur le parking privé d'Utopia laissé à l’abandon, des feuilles mortes, des lignes démarquées sans intérêt.
"Pourquoi ??" pensa-t-elle.
Elle gravit les marches d'escaliers défraîchis en se tenant à la barre (elle n'est plus toute jeune la Mag), elle ouvrit l'immense porte à la peinture écaillée, elle longea ce couloir interminable à moitié éclairé avec les larmes aux yeux et pensa à hautes voix.
"Pourquoi est-ce si mort ici??"
Elle arriva devant la porte de la chambre particulière du consul ROBBY et frappa.
Une voix si intensément masculine se fit entendre :
"Qui ose me déranger ?"
D'une voix tremblante, elle répondit :
"C'est moi, MagWinner, je suis de retour " !
Qu'allait-il faire ? La rejeter ou l'embrasser
Aucun des deux, juste lui ouvrir la porte lentement et lui faire un signe de renter.
"Que se passe-t-il donc ici ?? J’ai failli me tromper de route en ne reconnaissant plus UTOPIA
"C'est si logique, Mag, depuis ton départ, les membres ont voulu eux aussi nous quitter, il reste quelques anciens, ton héro nous a abandonné, tes fidèles aussi, il ne reste pratiquement que moi pour pleurer sur cette déchéance " lui répliqua-t-il.
« Mais.. Je ne comprends pas …. »
« Il n'a rien à comprendre, ne cherches pas, noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! »Lui coupa-t-il la parole.
Elle s’effondra sur le sofa qui plombait la pièce principale, elle n’essaya même pas d’atteindre le lit de la chambre car Robby l’avait assaillit.
Elle mit ses mains sur son visage et se mit pleurer à sanglot.
Il s’approcha de la belle Mag, s’installa près d’elle et la prit dans ses bras pour la consoler.
Après cette durable et merveilleuse scène mélancolique, Mag se releva et proposa quelque chose d’intéressant :
"Que penses-tu si je revenais ? Laisses-moi juste le temps de finir les préparatifs du mariage puis je viendrais dans le courant de la semaine prochaine avec des pinceaux et de la peinture plus lumineuse, je n’oublierais pas mes outils et si tu as la possibilité de me prêter des vaisseaux car le port d’un tel matériel ne sera pas évident ! "
Robby bondissa avec un air franchement étonné et d’un regard intense, la fixa tel un chasseur repérant sa proie.
« Mince, est-ce une pensée joyeusement caché derrière un regard foudroyant ??? Pensa-t-elle ?? » « Voulait-il encore d’elle avec sa folie monstrueuse sur le forum officiel d’ogame ? »
Il prit son téléphone portable pour joindre Tous les autres consuls et leur imposa de se rendre immédiatement dans la salle de réunion.
" Attends-moi ici, je reviens de suite » lui parla-t-il d’une voix intrigante."
Elle se demanda « qu’ai-je donc fait ? Qu’aie donc proposé ?? J’aurais du simplement lui dire que je le voulais dans son lit mais je sais bien que c’est impossible ! Qu’aurait-il pensé de moi ? »
A-t-elle eu tort de s’être abstenue ?