Ce manga est un manga de CLAMP, le très célèbrissime Clamp eh ouais ! (par exemple créateur de chobits). Il existe en manga et en anime, j'ai d'abord regardé l'anime en jap' ensuite je me suis tourné vers le manga, dans l'un des supports comme dans l'autre j'ai vrmt pas été déçu. J'en suis au tome 6 du manga en ce moment, il y en a 10 de parus et d'autres en arrivage
. D'ailleurs je souligne la qualité des livres qui sont vraiment très bien travaillés !
GenreMagique
Fantastique
Comique
Le manga est un seinen (public normal : 18/30 ans homme) ^^, et ne contient pas pour autant d'hentai ou même seulement d'ecchi :].
RésuméL'histoire paraît on ne peut plus classique :
Un lycéen, Kimihiro Watanuki peut voir les esprits depuis aussi longtemps qu'il s'en rappelle... Et à ça connaissance, c'est le seul possible de telle prouesse ! L'anime débute donc sur une poursuite par un de ces esprits de ce cher Watanuki, il débouche suite à cela dans une maison de style traditionnel entourée d'immeubles ayant fait fuir l'esprit. Il entre tout en s'excusant, à l'intérieur une femme : de faux nom Yuuko Ichihara s'attendait à sa visite, c'était inévitable.
Elle lui apprend que sa maison est une boutique de voeux, elle exauce en effet tous les voeux contre une compensation égale en contre partie... Watanuki accepte ainsi de devenir l'employé à mi-temps de cette "sorcière", jusqu'au jour où il aura assez travaillé pour être en mesure de voir son voeux exaucé, celui de ne plus voir les esprits et de ne plus les attirer...
Vous y fiez pas, c'est loin d'être du déjà vu !
Critique personnelleTout d'abord une précision : ce manga est en "co-relation" avec un autre manga du même auteur :
Tsubasa Reservoir Chronicle où Yuuko y est notamment la "sorcière des dimensions", on en sait plus seulement dans le manga, l'anime de xxxholic ne fait pas énormément référence à cette fonction-ci, bien qu'on voit sincèrement qu'elle n'est pas n'importe qui.
En ce qui me concerne, j'ai préféré le manga étant donné que comme je le disais on en apprend légèrement plus (et aussi car il n'est pas encore terminé
), vu que la version 24 épisodes + 1 film de l'anime limite tout de même pas mal les choses...
Les graphismes à mon goût sont magnifiques, notemment le sens du détail. En effet bien que les dessins peuvent paraître relativement "hors norme" on s'y fait vite et on y prend même vite goût, qui plus est les robes de yuuko sont toujours sublimes
.
J'ai donc l'honneur de placer Yuuko dans mon top 4 de mes personnages de manga préférés, vous verrez pourquoi si vous allez plus loin dans le visionnage/la lecture de cet anime/manga.
Pour ceux qui n'ont pas de soucis avec l'anglais (les 12 premiers épisodes sont ici en anglais) voilà un lien où vous pourrez sûrement voir l'anime :
http://xxx.holic.free.fr/accueil?page=a_visuSinon, ça se trouve sur le net en cherchant un peu.