| Bancs de dés cinés ^^ | |
|
+4Lemartes Khaine Riven Robert PLANT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Satyre de Dionysos
Nombre de messages : 4259 Age : 48 Pseudo IG : Robert Plant Localisation IG : UTOPIA
| Sujet: Bancs de dés cinés ^^ Lun 18 Déc - 15:32 | |
| Yo ! Topic littéraire volume 3 : ici on parle BDs Bon ce n'est pas de la littérature à proprement parler, mais très svt on y retrouve des univers fantastiques très sympas. Attention, je préfère qu'on ne parle pas mangas ici, sinon on va tt mélanger merci d'avance - Citation :
- Ah ben si on part sur la BD, moi je réponds plus de rien ...
Pour rester sur le médiéval fantastique : - Thorgal (Cycle de Qâ) : tt simplement énormissime - Le grand pouvoir du Schninkel (on prend les mêmes et on recommence) - Les chroniques de la Lune noire (ca sent la fin d'ailleurs) + série dérivée - La Quête de l'oiseau du temps - L'épée de cristal (j'adore Crisse > d'ailleurs merci mon Phiph pour les dédicasses) - Atalante (+ mythologique) : toujours Crisse - Lanfeust est très bien, même si la série n'est désormais plus méd-fan mais plutot space opéra (le troll Hébus, je mets 56/20 , c'est digne de Goscinny) - Le mercenaire pour ceux qui aiment autant la peinture que la BD - ...
voilà pour moi et la BD méd fan le reste suivra A vous de jouer | |
|
| |
Riven [Utopien retraité]
Nombre de messages : 3298 Age : 35 Pseudo IG : Nihilanth Localisation IG : Utopia
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Lun 18 Déc - 15:50 | |
| bon ce n'est pas une BD, mais y'a rien de mieux que Naheulbeuk - in da donjon a écrit:
- l'elfe: moi je vois dans le noir, je suis nyctalope^^
le nain (tordek?) : je savais bien que t'étais une salope!
| |
|
| |
Khaine [Utopien retraité]
Nombre de messages : 1701 Age : 31 Pseudo IG : Khaine Localisation IG : Si vous saviez
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 0:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4259 Age : 48 Pseudo IG : Robert Plant Localisation IG : UTOPIA
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 18:14 | |
| personne ne lit de BDs ou koi ? Bon, alors pour faire plais' à mon Philou préféré, je vais parler des X-men, qui est à mon sens (mais c'est très subjectif), la meilleure série de l'univers des Marvel (personnages nombreux et fouillés, pouvoirs hallucinants, MOSSIEUR Stan Lee, Gambit Master Class Powaaaaaaaa^^, ...) Mon dernier gros coup de coeur en matière de BD c'est Sillage. Là je dois avouer que j'ai bloqué grave sur le dessin et la colorisation. Le scénario n'étant pas en reste, je suis client Ensuite, je suis tjs aussi fan de Ledroit (Chroniques de la Lune Noire, Requiem, ...) Bilal pour l'ensemble de son oeuvre Et l'univers baroque de Jodorowski ds son intégralité (Incal, avant et après, Métabarons, ...) Bon y'en a plein d'autres, à vous ! | |
|
| |
Lemartes Demon d'Hadès (I)
Nombre de messages : 2130 Age : 37 Pseudo IG : pas de bol Localisation IG : South Africa
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 18:16 | |
| J'adore little Kevin pour la qualité des dessins et de certaines formes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 18:20 | |
| Liteul Kevin, c'est très fort, mais connais tu Mammouth et Piston ? Même auteur, mais en moins commercial et largement plus déjanté - Citation :
- J'adore little Kevin pour la qualité des dessins et de certaines formes...
Pervers ! | |
|
| |
47 [Utopien retraité]
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 18:33 | |
| Je suis fan de l'Agent 212,j'ai une vingtaine de BD de cette serie. Sinon,plus jeune j'aimais bien Rahan,Blake et Mortimer,les Bidochons mais je n'ai (ou je ne prends pas )pas le temps de lire ou d'aller fouiner dans les librairies pour trouver l'album qui me plait | |
|
| |
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 19:04 | |
| | |
|
| |
Khaine [Utopien retraité]
Nombre de messages : 1701 Age : 31 Pseudo IG : Khaine Localisation IG : Si vous saviez
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 19:06 | |
| Moi j'adore titeuf mdrrrr Non , je rigole , j'aime beaucoup " le Fléaux des Dieux " Et les donjons ! Et aussi ; les tuniques bleues !! Et Balck & Mortamer , Tordek connait bien ca aussi | |
|
| |
Psyko [Utopien retraité]
Nombre de messages : 1401 Age : 37 Pseudo IG : Psyko Localisation IG : univers 21
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 19:43 | |
| | |
|
| |
Wing Xero Ent d'Artémis (I)
Nombre de messages : 9800 Age : 39 Pseudo IG : Wing Xero Localisation IG : UTOPIA
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mar 19 Déc - 20:50 | |
| J'aime bien la BD, du moins étant jeune j'en lisait un paquet ^^
Bon, j'évite les BD belges que vous risquiez pas de connaitre genre "Bob et Bobette" (que je lisait en flamand, car c'était fait par un flamand si j'me trompe pas, et c'est "Suske en Wiske").
"Quick et Flupke" => Genre humour à la Belge, trop réussi ^^ je conseille. "Gaston lagaffe" => Très humouristique ^^ et vraiment trop marrant "Tintin" => vive Hergé hein ^^ c'est plutot sympa "Blake et Mortimer" => Un culte ^^ "Jerome F.K. Bloche" => Détective/policier ^^ plutot sympa "Soda" => Policier ^^ vraiment excellent
Et j'en passe, j'en passe ...
Dernière édition par Wing Xero le Mer 20 Déc - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mer 20 Déc - 10:35 | |
| - Citation :
- "Flip et Flupke" => Genre humour à la Belge, trop réussi ^^ je conseille.
moi je connais Quick et Flupke d'Hergé | |
|
| |
phiphounet Ange d'Apollon (A)
Nombre de messages : 2780 Age : 49 Pseudo IG : phiphounet Localisation IG : UTOPIA
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mer 20 Déc - 15:16 | |
| | |
|
| |
Wing Xero Ent d'Artémis (I)
Nombre de messages : 9800 Age : 39 Pseudo IG : Wing Xero Localisation IG : UTOPIA
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ Mer 20 Déc - 19:21 | |
| - Robert PLANT a écrit:
-
- Citation :
- "Flip et Flupke" => Genre humour à la Belge, trop réussi ^^ je conseille.
moi je connais Quick et Flupke d'Hergé Merci de m'avoir corriger XD argh, j'ai du mélanger les deux noms, mais c'est bien cela ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bancs de dés cinés ^^ | |
| |
|
| |
| Bancs de dés cinés ^^ | |
|