Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livres Heroic-Fantasy.

Aller en bas 
+3
Flash
Eskarin
Lord ZatAz
7 participants
AuteurMessage
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:14

Voilà, j'inaugure cette nouvelle section par ce post.

J'ai lu (et je suis en train de lire) pas mal de livres du genre héroic-fantasy.

Dans le genre, voilà ce que je connais, et que j'ai lu :
- Le Seigneur des Anneaux
- L'ambassadeur et les Dents d'Ursun dans la série Warhammer que je conseil et reconseil, tous les genres sont mélés dans ce livre... Enquètes, batailles épiques, boulversement, il vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne!
- La série des livres Warcraft avec notemment :
-Le jour du Dragon : livre parlant d'un Sorcier envoyé par le Kirin Tor pour libérer un Dragon prisonnier de la Horde servant à produire des enfants pour que les orcs les entraînes à combattre. Ce livre est plein de suspens et de boulversement surprennant, je le reconseil tout comme tout ceux que je citerais.
-Le Chef de la Rebellion : livre relatant la vie du Jeune Thrall, receuilli par des humains alors qu'il était petit voué à devenir un combattant d'arène pour faire gagner des sous à son maître (une aventure humaine, ou plutôt orc, hors du commun et à suivre à tout prix).
-Le Dernier Gardin : livre parlant des gardiens du monde de Warcraft et notemment de l'histoire du Sorcier Medivh et se sa mère Aedwynn, un très bon livre sur la magie avec un enchaînement très boulversant.

Et enfin, toujours dans la série des warcraft il y a les trois tomes sur la guerre des Anciens (ceux ci je ne les ai encore lu mais en voici les titres pour les interressés ) :
-Le puits d'éternité
-L'âme du Dragon
-L'apocalypse.

En livre que je n'ai pas lu mais que j'aimerais connaître il y a le Silmarillion, l'oeuvre majeure de la vie de Tolkien (bien que celle-ci soit faiblement connue).

Elle relate soit-disant de tout ce qui se passerait dans l'univers du Seigneur des Anneaux parlant de tout ce qui s'y trouve, comme une encyclopédie, j'aimerais votre avis à ce sujet pour ceux qui l'ont lu.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarin
[Ami proche des Utopiens]
Eskarin


Poissons Coq
Nombre de messages : 2796
Age : 43
Pseudo IG : Shebely
Localisation IG : Shijin

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:24

Le Silmarillion n'est pas un livre facile.
En fait, le livre reprend plusieurs miliers d'années d'histoires, melangeant elfs immortels, nains pouvant vivre tres vieux et humain au cycle de vie assez court
donc tlm se croise, s'eloigne, se recroise, avec des dizaines de personnages, des familles, des clans etc etc etc

c'est passionnant, mais on s'y perd bcp avec les nombreuses histoires et l'incroyable quantité de personnages

bilan: faut le lire deux fois Wink
la premiere lecture, on se perd bcp, donc on entrecoupe notre lecture à rechercher qui est qui, ou qui connait qui dans le lexique
la deuxieme lecture, on a reussi à recouper tlm et on profite reellement de l'histoire

perso j'aime bcp les histoires avec beaucoup de persos (et pas juste un heros qui va roxxer tlm au fur et à mesure), donc j'aime bcp le silmarillion cheers

apres, si tu aimes ce livre, il faut l'associer à "comptes et legendes inachevés" qui reprend ces memes persos dans des histoires plus detaillées mais malheureusement jamais finies =/
c'est frstrant et enrichissant à la fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shijin.frbb.net/
Flash
Djinn de Poséidon (R)
Djinn de Poséidon (R)
Flash


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2696
Age : 35
Pseudo IG : Flash
Localisation IG : UTOPIA

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 15:06

Si tu as aimé les 3 Warcraft, je te conseille aussi les 3 Diablo (meme époque que Warcraft (magie et tout) sauf que c'est le bien (anges) contre le mal (démons) et les humains au milieu) :
- La loi du sang : un homme trouve un morceau d'armure dans une chasse au trésor, cette armure s'empare peu a peu de lui et l'oblige a retrouver le reste de l'armure, alors qu'un général (ou je sais plus quoi) la recherche aussi, l'armure leur conférent de plus grands pouvoirs. Oups oublié : ils ne peuvent pas enlever l'armure ^^ important ca ^^ donc l'un doit tuer l'autre quoi ^^
- Le sentier de la damnation : me rappelle plus trop, mais je crois que c'était le mieux des 3 : un démon (je crois) instaure une nouvelle religion ou des personnes entre dans je sais plus quoi pour guérir de toutes les maladies, ce qui donne de plus en plus de fidèles pour les démons, mais certains sorciers et autres résistent, voila a peu près
- Le royaume des ombres : a nouveau une chasse au trésor, l'expédition découvre un chateau ancien qui est transporté dans les nymphes (autre dimension ou je sais plus quoi) alors qu'ils sont a l'intérieur, et le peuple du chateau réapparait. Les chasseurs de trésors s'intègrent très bien, ont des relations d'amitié avec le roi (ou le chef, sais plus), mais ils découvrent qu'en réalité les personnes de ce royaumes sont... (vous dis pas sinon c'est pas marrant après ^^)

Et les 3 Starcraft (époque futuriste, 3 peuples qui se battent : Terrans (humains), Zergs (bestioles moches et tout qui vivent en ruches) et protoss (gouvernés par un Conclave, bipèdes pour la plupart, et avec des superbes armures dorées, donc voila bcp + classes que les Zergs quoi ^^). Les zergs et les protoss ont tous 2 étés créés par les Xel'Naga (d'abord Protoss, puis Zergs, ces derniers ayant détruits les Xel'Naga) mais vous découvrirez ca dans le livre (ou dans le jeu ^^) :
- La bataille de Liberty : un journaliste nommé Liberty part faire un reportage dans une unité de combat humaine , la situation empire, et le journaliste est enrolé de force (ce que voulaient les gars qui l'ont envoyés la-bas, il savait trop de choses), donc il combat aux cotés des Terran l'invasion Zerg, le reste je sais plus je me rappelle juste qu'a la fin ben ** **** ** ***** ^^
- La tempête : un trésor d'une valeur inestimable est convoité des 3 peuples, qui peut les renseignés sur les Xel'Nagas, afins d'acquérir une super technologie ou je sais plus quoi ^^, donc c'est la bagarre pour l'avoir pour simplifier ^^
- Retour à Bountiful (nan c'est pas la que y a tous le Bountys ^^) : Un village de colons sur une petite planète est attaqué par une nuée de Zergs, la résistance s'organise, le reste je sais plus, les Starcraft sont ceux que j'ai lus en 1er donc ^^

Ca fait longtemps que je les ai lus, les résumés sont donc approximatifs dsl ^^. Je pensais au début que ca serait que pour ceux qui connaissent les jeux et qu'ils ne seraient pas terribles, mais ils m'ont étonné parce qu'ils sont vraiment bien, d'ailleurs a chaque fois que je voit dans un magasin des livres, je regarde si des nouveaux de ces 3 séries sont sortis Laughing . Mais toujours pas Crying or Very sad


Sinon pour le Seigneur des Anneaux, j'ai bien aimé, juste le 1er je l'ai trouvé un peu chiant ^^ (trop de descriptions, pas assez d'actions, pendant la moitié du bouquin ils marchent)
Et le Silmarillion je connaissait pas, maintenant si ^^ mais je l'ai pas lu


EDIT : c'est le post le plus long que j'ai jamais fait, j'hallucine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Robert PLANT
Satyre de Dionysos
Satyre de Dionysos
Robert PLANT


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4259
Age : 48
Pseudo IG : Robert Plant
Localisation IG : UTOPIA

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:23

houlà, vaste sujet que voilà !!!

pour le Silmarillion, Eska + 1, faut le lire 2 fois
Toute l'oeuvre de Tolkien reste un must, de Bilbon le hobbit au Seigneur des anneaux

ensuite, peut être connaissez vous Moorcock, avec ses cycles qui sont très proches du méd-fan (et sa théorie du multiplan)
Elric, Hawkmoon, Corum, ...
perso je suis fan (le style n'est pas génial, mais les univers st tellement énormes ...)

vous avez également l'univers de Warhammer (par Games Workshop pour pas leur faire de pub) qui pullulent de publications (romans, nouvelles). Bon, là y'a de tt, du très bon, et du carrément mauvais (très svt en GB). L'univers est très proche de Tolkien

les grands classiques des romans des chevaliers de la table ronde
ca reste du méd-fan, facile à lire

Conan (si si ca existe en roman ^^)
là c'est pareil y'a de tt

...

j'en oublie sûrement
Revenir en haut Aller en bas
http://solomoxen.com/
Ceryn

Ceryn


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5515
Age : 35
Pseudo IG : Ceryn
Localisation IG : Dans l'espace

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:16

Le silmarillion est en effet un must, et je confirme, on ne peut pas tout saisir en le lisant une seule fois...

Je dois dire, honnêtement, que c'est dans ma seconde lecture du silmarillion que j'ai découvert le sens du mot épique. Vous croyiez que Sauron est très méchant? Il y a pire je vous assure...

Et idem pour les contes et légendes inachevés, à lire absolument, même si on peut se rendre compte que par moments, il n'y a pas beaucoup plus de détails que dans le silmarilion.

Autres livres fantasy que j'ai lus et que je recommande :

La Belgariade et la Mallorée, de David Eddings : décalogie fantastique. Malgré certains passages légèrement prévisibles (ponctués de rebondissements pas mal inattendus aussi parfois ^^), la grande force de l'auteur se retrouve à mon avis dans le style vivant et entraînant, et dans
son extraordinaire capacité à faire vivre les peuples rencontrés : chacun a ses us et coutumes, chacun, même si extrême à sa façon, reste excellent à mieux découvrir : arendais fiers mais un peu idiots, tolnèdres impérialistes, sobres riviens...

Et il y en a tellement d'autres... je continuerai une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
tordek
Ent d'Artémis (R)
Ent d'Artémis (R)
tordek


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3882
Age : 34
Pseudo IG : tordek
Localisation IG : Utopien pure souche

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:16

Bilbon le Hobbit est tres bon aussi !

-Le puits d'éternité
-L'âme du Dragon
-L'apocalypse.


J'ai lu les deux premiers:

- le puits D'éternité: La surexploitation du puits d'éternité par les elfes de la nuit et la corruption des membres les plus haut placés de la hierarchie elfe permettent a de puissants démon de rentrer dans leur monde: Les jumeaux ( illidan et l'autre ) avec l'aide de Tyrande vont tenter de les arreter

- l'ame du dragon : m'en rapelle plus de celui la ... je me le mélange avecun autre


Je vous conseille aussi de lire les deux premiers tomes d'une trilogie ( le troisieme est pas encore sortit) . Eragon et L'Ainé ... ils sont exellent.. ils m'ont empeché de dormir le temps de les lire ^^
Je vous laisse découvrir l'histoire vous meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eskarin
[Ami proche des Utopiens]
Eskarin


Poissons Coq
Nombre de messages : 2796
Age : 43
Pseudo IG : Shebely
Localisation IG : Shijin

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:05

pour ma part, pour ce qui est de david eddings, je dois dire que j'aime bcp (j'ai d'ailleurs tjrs les deux tomes de Belgarath le Sorcier à lire tiens) mais j'avoue que le style est un peu trop lineaire et parfois peu collant à la periode medievale (à savoir des dialogues tres contemporains, du vocabulaire simple et des formulations modernes, bref...)

Alors j'aime bcp, donc, mais ça n'est pas ske je prefere
c'est cependant pratique pour commencer à lire de la VO Wink

Pour ma part je conseillerai Terry Pratchett qui vous donnera une toute nouvelle idée de la fantasy avec ses annales du Disque-Monde.
C'est de la fantasy burlesque, drole au possible et une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arreter.
Coup de force de l'auteur, plus de 30 romans sont deja sortis, tous plus ou moins independants mais avec des persos connus qui se croisent d'un tome à l'autre.
Franchement, c'est enorme, je saute sur chaque nouveau tome.
Cependant, à l'inverse de l'oeuvre de david eddings, je vous deconseille la VO, sauf si vous avez un excellent niveau d'anglais, car vous passerez à coté de nombreux jeux de mots. Alors profitez du tres tres bon travail du traducteur VF, Patrick Couton, qui a reçu des prix pour ces travaux Wink

Sinon, un autre cycle passionnant que je vous conseil, c'est la Roue du Temps de Robert Jordan.
Il s'agit là par contre d'un cycle (13 tomes en VO, ce qui fera 26 en VF poche normalement) ou l'on suit les aventures de plusieurs personnages dans un monde proche de son apocalypse.
En gros, dans l'ere precedente, le "dieu" mechant et ses séides se sont fait bannir du monde par les magiciens humains, mais lors de leur bannissement, ils ont réussi à corrompre la magie des hommes (et pas celle des femmes).
Donc tout les magiciens hommes sont devenus fous et destructeurs, donc ont tous été tués, et sont maintenant chassés (la magie etant un don inné) par les femmes.
En effet une prophecie dit que les "dieu" mechant et ses séides vont revenir et que lors de se retour, ils seront tué par un magicien, mais que le prix à payer sera la destruction du monde.

Biensur, comme vous vous en doutez, on va suivre l'histoire du magicien Wink
mais pas que la sienne, puisqu'on suivra plusieurs dizaines de personnages au fil du temps. Proches du heros principal, adversaires, dirigeants d'etats, magiciennes alliées, comploteurs... c'est d'une complexité folle, mais d'une profondeur qui vous aspire... VOus aurez forcement vos petites histoires favorites, vos pesronnages préférés et c'est avec delectation que vous tournerez les pages Wink

bon, je pense qu'avec ça, ça fait deja pas mal de tomes à avaler, donc pas la peine que je detaille d'autres cycles que je lis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://shijin.frbb.net/
phiphounet
Ange d'Apollon (A)
Ange d'Apollon (A)
phiphounet


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2780
Age : 49
Pseudo IG : phiphounet
Localisation IG : UTOPIA

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 1:30

Oh, le beau sujet que voici !
On parle d’heroic fantasy, qui passe pour un mauvais genre (avec le roman policier et la science-fiction – tout ce que j’aime ! pale )…
N’entrons pas dans ces querelles de terminologie : fantasy, mediéval-fantastique, heroic fantasy, sword and sorcery, light fantasy, dark fantasy, high fantasy, low fantasy, etc., l’essentiel est qu’il y ait du merveilleux ! Et le merveilleux tendance heroic, c’est quoi ?
Un bon quintal de muscle maniant le glaive pour secourir une pulpeuse créature séquestrée par un sorcier aussi laid que malfaisant ?
C’est vrai que c’est un bon début Razz , mais il faut autre chose !

J’ai commencé à m’intéresser au med-fan en lisant les fameux « livres dont vous êtes le héros » albino . Bien entendu, les contes de fées « à l’ancienne » (comme les chips) m’avaient préparé aux codes du genre : le héros est courageux, fort, beau, astucieux, chaste, ne fume pas ; l’héroïne est belle, très belle, très très belle, mais alors très très belle ! A partir de là, toutes les variantes sont permises…
Puis sont venus les jeux de rôles (« papier » pas informatique ! vous êtes fous ou quoi ? dans les années 85-90, j’avais dungeon master ! le top du top du grave chanmé ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Dungeon_Master) qui m’ont donné envie de découvrir les univers qui les avaient inspirés.

Parmi les auteurs, citons Michael Moorcock et son cycle d’Elric (dernier empereur d’un peuple décadent autrefois prééminent, Elric est un anti-héros, albinos, souffreteux et anémique. Supérieurement intelligent et doué pour la sorcellerie, Elric prend possession (ou bien est-ce l’inverse ?) de l’épée-démon Stormbringer qui lui donne des forces... chaque fois quelle tue !). Ambiance sombre, moins glauque pourtant que dans le cycle d’Hawkmoon.
Le style est un peu désuet, mais bon ça a plus de trente ans, alors respect !

Sinon, pour rester dans l’ancien : Jack Vance. Une vision de la magie que j’adore ! Et le seul auteur qui ait réussi à me donner faim en lisant la description d’un repas !
Lire absolument le cycle de Lyonesse.


(à suivre…)
Revenir en haut Aller en bas
Eskarin
[Ami proche des Utopiens]
Eskarin


Poissons Coq
Nombre de messages : 2796
Age : 43
Pseudo IG : Shebely
Localisation IG : Shijin

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 1:55

phiphounet a écrit:

J’ai commencé à m’intéresser au med-fan en lisant les fameux « livres dont vous êtes le héros » albino . Bien entendu, les contes de fées « à l’ancienne » (comme les chips) m’avaient préparé aux codes du genre : le héros est courageux, fort, beau, astucieux, chaste, ne fume pas
le heros des "Quetes du Graal" (Pip) c'etait qd meme un bon gros looser à la base xD
aaaaah c'etait la bonne epoque, c'est avec ça que je me suis mis à la lecture acharnée et au gout du livre... (bon, j'avais 12 ans...)
faudrait filer ça aux SMSeurs sur les bancs de l'ecole Rolling Eyes

(et les JdR c'est bon pour le teint!)
Revenir en haut Aller en bas
http://shijin.frbb.net/
phiphounet
Ange d'Apollon (A)
Ange d'Apollon (A)
phiphounet


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2780
Age : 49
Pseudo IG : phiphounet
Localisation IG : UTOPIA

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:57

complètement d'accord.

(petite parenthèse : quand les anciens (comprenez les plus de 25 ans) Razz écrivent g f1 (j'ai faim), c'est pour eux une nouvelle façon (phonétique) d'abréger, parce qu'avant on abrégeait les mots surtout en coupant la fin (cinématographe). je veux dire que les "anciens" connaissent généralement l'orthographe correcte du mot qu'ils abrègent. les jeunes ne connaissent que la version sms ! j'exagère, mais c'est presque ça parfois. alors l'orthographe française est-elle trop compliquée ? oui, sans doute. elle se veut savante et étymologique. mais il ne faut pas oublier que la langue écrite n'est qu'une façon de coder le langage oral qui est, lui, primordial. jusqu'où réformer l'orthographe ? quand même pas jusqu'à l'alphabet phonétique international, mais un peu quand même (quand on sait que certains mots possèdent des lettres ajoutées par les copistes qui étaient payés à la lettre...). je ferme la parenthèse)

les livres dont vous êtes le héros avaient au moins le mérite de faire lire aux jeunes autre chose que du pif gadget ou du placid et muzo (dont j'étais fan) ou encore du bennett et sa cabane et autre club des cinq bien-pensants.
il y avait parfois une mention sur ces livres dont vous êtes le héros les interdisant à un certain âge, à cause de passages violents, horrifants, voire osés ! (ah, sacré loup solitaire ! Wink ).
autre attrait : les belles couvertures de certains livres dont vous êtes le héros, comme ceux de la collection L'Oeil Noir.

puisqu'on s'écarte un peu de la littérature, on peut aborder la B.D. les jeunes doivent savoir qu'il y a une vie avant lanfeust de troy (que j'aime bien, d'ailleurs) ! commençons par de l'ancien aussi :

percevan
Citation :
Percevan est une série d'albums de bande dessinée scénarisées (écrite) par Jean Léturgie et Xavier Fauche (pour sept albums), illustrées par Philippe Luguy. Les albums se déroulent dans un monde médiéval ou la magie tient son rôle. La série est plus mature et plus sombre qu'on ne pourrait le penser au premier abord au vu du dessin tout en rondeur de Luguy.
wikipédia.

couleurs et le graphismes très réussis
ambiance souvent inquiétante (le pays d'aslor)
héros un brin lubrique (toujours un nana différente dans son pieu !)
le duo mortepierre + polémic à mourir de rire

thorgal
INCONTOURNABLE !
scénario : jean van hamme (pas jean-claude vandamme, hein !)
dessins : grzegorz rosinski (un génie)
un mélange de med-fan et de s-f
Citation :
Un enfant est découvert dans une capsule spatiale en pleine tempête par des vikings. Leif Haraldson l'adopte et le nomme en référence à ses dieux Thorgal Aegirsson (Thor le dieu de la foudre et Ægir le géant des mers).
wikipédia.

le cycle du pays Qâ est un chef d'oeuvre !
le dessin a tendance à se réduire à l'essentiel avec les derniers tomes, mais la patte du maître se reconnaît d'emblée aux couvertures, toujours sublimissimes !
il faudrait qu'ils parachèvent la série, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Robert PLANT
Satyre de Dionysos
Satyre de Dionysos
Robert PLANT


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4259
Age : 48
Pseudo IG : Robert Plant
Localisation IG : UTOPIA

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:21

Ah ben si on part sur la BD, moi je réponds plus de rien ...

Pour rester sur le médiéval fantastique :
- Thorgal (Cycle de Qâ) +1 : tt simplement énormissime
- Le grand pouvoir du Schninkel (on prend les mêmes et on recommence)
- Les chroniques de la Lune noire (ca sent la fin d'ailleurs)
- La Quête de l'oiseau du temps Shocked
- L'épée de cristal (j'adore Crisse > d'ailleurs merci mon Phiph pour les dédicasses)
- Atalante (+ mythologique) : toujours Crisse
- Lanfeust est très bien, même si la série n'est désormais plus méd-fan mais plutot space opéra (le troll Hébus, je mets 56/20 Laughing , c'est digne de Goscinny)
- Le mercenaire pour ceux qui aiment autant la peinture que la BD
- ...

j'en oublie sûrement
Revenir en haut Aller en bas
http://solomoxen.com/
Eskarin
[Ami proche des Utopiens]
Eskarin


Poissons Coq
Nombre de messages : 2796
Age : 43
Pseudo IG : Shebely
Localisation IG : Shijin

Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:36

je suis à la ramasse en BD Sad
et niveau manga il y a assez peu de medfan

je conseillerai qd meme Berserks
enormissime de scenario, de graphisme et de noirceur mais toutefois interdit aux mineurs pour certains tomes, de part la dureté du contenu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://shijin.frbb.net/
Contenu sponsorisé





Livres Heroic-Fantasy. Empty
MessageSujet: Re: Livres Heroic-Fantasy.   Livres Heroic-Fantasy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres Heroic-Fantasy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres fantastiques plutôt futuristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: