Utopia


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sorties Anime automne 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 17:03

Du plaisir en boîte cet automne =D.

Clannad S2
éventuellement Rosario to Vampire S2 (ces deux là sont sympathiques, entre du comique un peu d'aventure, plaisants à regarder même si dans rosario to vampire parfois les graphistes se sont fait plaisir lol...)
Gundam 00 S2 !!!! A regarder à tout prix l'anime est magnifique !
Jigoku Shoujo S3 <3
Encore un tales of (the Abyss celui-ci Wink)
Vampire Knight S2 ! Un très bon anime aussi
Nodame Cantabile S2, celui là je l'ai pas regardé personnellement mais j'en entends que du bien donc pour les fans du genre ça peut être intéressant Smile
Un OAV Lucky★Star

Sans parler de pas mal d'autres anime qui ont l'air bien sympa =D. Y'a du visonnage en perspective

Désolé du retard, cela fait en effet un moment que je sais tout ça et que j'attends, notamment, les suite de Gundam 00 et JIgoku Shoujo en bon vieux fanatique que je suis de ces sériés, mais je ne pense que maintenant à mettre ces quelques news sur ce forum lol. Ça pourrait peut-être intéresser Big L ou Wingie (je pense à gundam 00 pour lui) ainsi que d'autres curieux Smile.

http://www.j-truc.com/news-232-les-animes-de-l-automne-2008.html

Et il en manque Wink.
Revenir en haut Aller en bas
the big lebowski
[Utopien retraité]
avatar

Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 38
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 20:32

Lord ZatAz a écrit:
Du plaisir en boîte cet automne =D.

Clannad S2 : J'ai adoré la saison 1
éventuellement Rosario to Vampire S2 : La saison 1 est pas mal, mais bon, Ecchi quand tu nous tiens...
Gundam 00 S2 : Un chef d'oeuvre
Jigoku Shoujo S3 : Moyennement fan
Encore un tales of (the Abyss celui-ci Wink) : Le précédent est pas mal
Vampire Knight S2 ! Un très bon anime aussi : Qu'une chose à dire
Nodame Cantabile S2, celui là je l'ai pas regardé personnellement mais j'en entends que du bien donc pour les fans du genre ça peut être intéressant Smile : Je n'aurai jamais cru qu'une saison 2 sortirait. J'ai adoré, et juste après j'ai ressorti mes CD de musique classique Un OAV Lucky★Star :

http://www.j-truc.com/news-232-les-animes-de-l-automne-2008.html

Et il en manque Wink.

Réponses mises en rouge.

Sinon, je vous invite à mater MACROSS Frontier. Un pur chef d'oeuvre, tant sur le plan visuel, musical et de l'histoire. Je me suis maté les 25 épisodes 2 fois de suite.

Idem pour code Geass saison 2!

Ce ne sont pas des nouveautés de l'automne mais il ne faut surtout pas les rater.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 20:49

Idem Macross Frontier enfilé en un jour =D. J'en ai même oublié de dormir je voulais voir la suite ^^'. C'est bête mais y'a des anime comme ça on regarde et on y devient vite accro Smile. Je l'ai bouffé de long en large et j'en reveux !

Quand à Code Geass S2 sitôt sorti sitôt regardé, l'attente de fou pour avoir le dernier épisode, c'est là qu'on se rend compte comment une semaine peut être long.

J'ai aussi regardé l'Anime Sekirei (qui date de la saison de cet été) que j'ai bien apprécié. Un peu ecchi mais le scénario est pas mal. J'ai fini par lire le manga (ce qui en est sorti, du moins => continue l'anime) sur onemanga et je ne fus pas déçu non plus !

Aussi regardé World Destruction, Nogizaka Haruka no Himitsu et pas mal d'autres de la saison précédente, globalement j'ai pas été déçu et le tout s'avale correctement Smile, faut dire que je suis sélectif dans les anime que je regardes.

Après, j'avais aussi entendu parlé de la S2 de Mahou Tsukai qui a plu a pas mal de monde, par contre j'ai même pas regardé la S1 donc je regarderais tout ça sous peu =D.

Par contre désolé mais pour Lucky Star je me dois de contester haut et ferme pour défendre l'honneur de cet anime ultra débile comme je les aime (parfois ça fait du bien de regarder des trucs sans queue ni tête complètement stupides mais bien pensés, je trouve). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai en ce moment même Konata en avatar =D. Juste dommage que la série soit parfois rapidement détournée pour tomber dans le pr0n et autres...

En parlant d'anime sans queue ni tête mais bien fun à regarder y'a Kyouran Kazoku Nikki, l'histoire est sympathique et ça faisait longtemps que j'avais pas vu d'anime avec des gags complètement basiques mais bien pouffants, donc je +1 cet anime et pas qu'un peu.

Par contre, j'avais entendu parler de la S2 de cette bonne vielle Haruhi, vais aller prospecter il me semble que c'était censé sortir dans pas trop trop longtemps ?

Edit : j'ai pas rêvé, une rumeur court comme quoi c'est aussi pour 2008. On verra, peut-être une surprise pour cet hiver rire réchauffera un peu =D.
Revenir en haut Aller en bas
the big lebowski
[Utopien retraité]
avatar

Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 38
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 21:37

Sekirei : J'ai eu du mal au début, mais le scénario s'étoffe au fur et à mesure. J'attends la saison 2.

World of destruction : Pas mal aussi, j'ai tendance à dire que je le mate en attendant les grosses animes.

Haruka : Pas mal aussi. Ca repose et ca detend.

Sinon, je pourrais citer celle que je suis actuellement :
- Real drive : Dessin génial et le scénario est assez intéressant (j'en suis au n°Cool ;
- Zero no Tsukaima saison 3 : Simple, drole efficace. Je ne m'en lasse pas ;
- Toshokan : Au début, j'ai eu du mal avec le scénario, mais très vite, j'ai changé d'avis ;
- Birdy ;
- Major ènieme saison : Du base ball mais on adore.

En gros, c'est ce que je suis en ce moment. J'ai également les persona trinity, mais je ne sais pas pourquoi, je ne mate pas la suite (j'ai fait un breck et bin, j'ai stoppé alors que l'anime est géniale)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 21:51

Houla ça en fait que j'ai pas regardé tout ça.

Birdy j'avoue que j'ai entamé, zappé entre deux. Si j'ai le temps je le finirais c'est pas révolutionnaire mais ça se regarde donc on regardera =D.

Zero no tsukaima, je suis un bon fan de la série et j'ai toujours suivi les épisodes en même temps qu'ils sortaient, même commentaire que toi, le scénario est pas poussé mais efficace et les interludes sont bien marrante, un anime attachant avec des graphismes plaisants.

Real drive et Toshokan là j'avoue que je connais pas. Major évidemment je connais, mais j'ai tjrs été réticent comme c'est du base ball tout ça tout ça ^^, remarque j'ai eu la même remarque avec Naruto et je suis encore les scans toutes les semaines ^^.

Persona trinity, pareil, ça fait longtemps que je songe à regarder tout ça puis j'fais autre chose.

En ce moment même, j'suis en train de finir Zegapain, ça fait un peu série pour ado en manque de destruction etc mais à la fin on s'y attache et on a notamment envie de connaître les secrets du monde de Kyo. Le perso principal est une "apparition" stockée dans un serveur quantique fait pour protéger l'humanité de la destruction, pouvant se matérialiser dans le monde réel (et le protéger grâce à une organisation ultra secrète), cependant c'est loin d'être une vraie matérialisation... Il n'a en effet pas de "vrai" corps en tant qu'apparition, il ne peut donc pas interagir avec le vrai monde. On a donc le classique personnage perdu entre deux mondes mais on s'y attache Razz et c'est pas si mauvais à regarder.

Merci des quelques références je vais partir prospecter un peu pour voir ce qu'il en est de tout ça.


Sinon, tu les regardes comment toi ? Moi personnellement je suis un addicted du streaming ! Prend pas de place, chargement automatique et on trouve quelques très très très bon sites de streaming sur le net, du coup je DL que ce dont j'ai besoin à moins d'aller voir chez nos amis les anglais, je regarde de plus en plus de séries en anglais, d'ailleurs, voir même RAW, beh ouais les teams de sub FR sont de grosses feignasses et préfèrent se mettre à 15 sur Naruto ou Code Geass plutôt qu'aller déterrer quelques petites prods mais bien sympathiques ! Si t'as quelques bonnes sources j'suis éventuellement preneur, par MP évidemment. Quoi que c'est pas du DL illégal =D, les oeuvres ne sont pas sorties en france (et pour la plupart sortiront jamais * sifflote *) donc bon :].


Edit : J'me relis et je me dis "omg je sous fou" Ôo'. Je sors des dizaines et des dizaines de titres d'anime (sans parler des manga, en plus)... J'me demande franchement combien j'ai pu en visionner avec tout ça Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
the big lebowski
[Utopien retraité]
avatar

Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 38
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 23:11

Pour le matage, je dois avouer que je suis partisant du DDL. J'ai trouvé 2 très bons sites qui me permet de récupérer les épisodes en 5 minutes, et 1 site de streaming. D'ailleurs, avec le streaming, c'est très facile aussi de récupérer le fichier et de le conserver sur son PC.
Avec ça, tu rajoutes 1 fansub qui permet de récupérer leurs séries en DDL (5 minutes aussi) ; et 2 autre fansub via le torrent.

J'adore ces sites car ils ne proposent que des séries non licenciés et retire les séries dès qu'elles le sont. Et tu peux trouver des perles (Kurenai - Kamichu - Mnemosyne - Nabari No ou par exemple)

J'ai un disque dur externe où je conserve les séries que j'aime bien (400 G déjà remplie) + le disque dur de mon PC (150 G presque rempli).


Maintenant niveau législation, je ne récupère que les séries non licenciés et qui ont peu de chance de l'être (Macross est un bon exemple). Mais je dois avouer que j'ai quelques séries que j'avais récupéré avant leurs licences et que j'ai du mal à supprimer (one piece et bleach).

Et pour finir, je ne récupère que les séries en VOSTfr. A une époque, c'était plutot en anglais, mais je me suis rendu compte que mon niveau en anglais n'était pas suffisant pour apprécier pleinement les dialogues et les dessins (es yeux rivés sur les sous titres et oubliant de regarder le reste).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 23:24

Ce qui se passe c'est qu'à force de regarder des animés subbés j'ai de moins en moins besoin de sous titres, y'a des fois où je me surprends même à apprécier pleinement un épisode quasiment sans perdre de temps à regarder les sous titres, et là c'est clair que c'est franchement différent niveau rendu d'admirer les graphismes avec les yeux et non pas du coin de l'oeil et d'en prendre plein les oreilles =), comme si on regardait un dessin animé fr (bon qd même pas, mon niveau en jap n'est pas parfait mais j'arrive à comprendre bcp de chose même remarquer certaines erreurs de trad).

J'ai lu perle + Nabari no Ou, Kurenai etc. Alors là je ne peux qu'approuver et je suis sincèrement content de savoir que t'es ce genre de fan d'anime, ça fait plaisir à rencontrer =D. J'savais que t'en regardais mais pas à ce point là :O.

Pareil, dans le même cru (niveau date de sortie) y'avait par exemple Soul Eater que j'ai beaucoup aimé aussi Smile.

Pour le DD externe, j'avoue que ça c'est l'arme ultime du fan d'anime... J'ai un pote il en a un de 1 Tera, et franchement j'hésite à troquer mon vieux PC contre un PC portable de taré équipé nunux comme il faut avec un bon disque dur externe (1 tera serait le panard, vive les 4000€ de bourse, en plus m'en resterait) et là c'est mattage dans toutes les situations possibles, y'a pas de doute ça ça n'a pas de prix =D.

Pour les sites de DDL, si t'en as que je connais pas j'avoue que je suis preneur, j'ai un certain nombre de liens mais je fais encore constemment des découvertes, comme par exemple un gros site anglais avec des anime à profusion et du DDL en 5 minutes, trouvé cette aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
the big lebowski
[Utopien retraité]
avatar

Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 38
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mer 22 Oct - 23:30

MP envoyé :siffle:

Je dois avouer que j'en mate pas mal depuis 1 an environ. Je n'arrive plus à aller au cinéma (horaire et fatigue du boulot) et comme la TV c'est de plus en plus merdique, je me reporte sur les animes (les films étant licenciés, je ne les ddl pas).

Soul eater par contre elle a été licencié alors que je n'avais vu que les 10 - 12 premiers. J'étais vert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Lun 27 Oct - 21:42

Un lien encore plus détaillé que le précédent (certains qui manquaient dans le lien d'en haut sont détaillés ici et vis versa :p) :

http://www.gamekult.com/blog/exelen/122288/ANIME+Impressions+sur+les+nouveautes+de+l+automne+Part+I.html

J'ai pas tout regardé ni tout lu, j'ai lu qu'un seul titre (chaos!head) et ne serait-ce que pour mon esprit gore et tordu je vais me jeter incessamment sous peu (qui a dit maintenant ?) sur l'anime =D.

Le lien est en 7 parties, le reste est dans le menu sur le côté Wink.



PS : la nana qui a créé ce site (27 ans :O !) est bien fun !
Revenir en haut Aller en bas
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
avatar

Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 32
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 15:21

Je plussoie pour Macross Frontier ^^

Sinon, aussi pour Gundam 00, la saison 1 est vraiment bien,
et la deux tends à être vraiment mortelle Razz
(Wingie, accro de mecha)

Sinon, par rapport aux Macross, je préfère l'histoire du Frontier,
mais les combats sont bien plus intenses dans le Zero (Perso,
je trouve les combats plus réussis).

Enfin, au moins Macross Frontier c'est 25 eps (et pas 4, comme
le Zero et le Plus).

Sinon, moi je suis Fairy Tail en Mangas (bouquins) qui est sorti
récemment, c'est vraiment sympa. Je vais me faire les Claymore
aussi (terrible !) tout en continuant de suivre les Naruto.
P't être que je me ferai les Bleach aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-utopia.actifforum.com/
Robert PLANT
Satyre de Dionysos
Satyre de Dionysos
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4259
Age : 41
Pseudo IG : Robert Plant
Localisation IG : UTOPIA

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 16:18

je ne connais pas la moitié du quart des animes dont vous parlez ^^'

je reste accro à Naruto Shippuden que je dévore avec mon épouse sur Game One ^^
j'ai découvert D Gray Man aussi qui est pas mal du tout malgré un doublage douteux

Rob, néophyte

_________________
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell"
_
Revenir en haut Aller en bas
http://solomoxen.com/
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 16:39

Exact, le doublage sur Game One de D.Gray Man est très très très moche :/.

C'est dommage, car j'ai regardé l'anime en version japonaise (évidemment), ou plutôt je continue de le regarder (il est pas fini ^^), et là y'a pas à dire cet anime est vraiment excellent !


En ce qui concerne les mangas à la TV, j'ai entendu parlé d'une chaîne qui s'appelle Virgin17 et qui ferait quelques mangas entre des programmes de musique/pour ado (un peu à la MCM), on y trouverait notamment Hellsing et Elfen Lied (un excellent manga que je conseille au visionnage et à la lecture, 106 ou 107 chapitres qui continuent l'anime, du pure délice pour le fan d'histoires trash que je suis =D).

Sur MCM en ce moment on a que du DBZ et Bobobo-bo Bo-bobo mais la chaîne est à suivre de très près car on trouve de très bonnes productions dessus de temps en temps (y'avait par exemple eu Bleach !).

En ce qui concerne la chaîne Mangas là c'est surtout des petites prods mais sympa à suivre. Me rappelle avoir vu du Ranma 1/2 par moment, Wolf's Rain y est même passé une soirée il me semble, bref l'agenda est à suivre on peut trouver de jolis trucs !

Et bien évidemment il reste la chaine Nolife, paradis des Otaku, Geek et autres. Y'en a pour tout le monde, si votre fournisseur vous permet d'accéder à la chaîne faites vous plaisir (c'est en effet encore qu'une petite chaîne, j'espère bien qu'elle prendra de l'ampleur ! Ça veut aussi dire que par moment y'a moins d'anime qu'à d'autres donc faut suivre quoi Wink). A noter qu'on y trouve aussi pas mal de J-music Wink. Canal 111 sur Orange, free 123, alice 77, et neuf 68... Manque plus que numéricable Crying or Very sad Crying or Very sad * est sur numéricable *.

Les mangas japonais commencent à prendre de l'ampleur sur nos chaînes ! A quand nos sorties toutes les semaines comme les japonais et la trentaine d'anime en une saison xD ?


Dernière édition par Lord ZatAz le Mar 28 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hito

avatar

Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 474
Age : 41
Pseudo IG : Fan de Chuck Norris
Localisation IG : proche du proche des Utopiens

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 16:41

Dgray man j'adorre, meme si en fait je parle du manga puisque je ne connais pas l'anime...
tout comme Narouto d'ailleur

bon sinon je viens de commencer XXXHolic et effectivement c'est pas mal du tout (meme si le grafisme et loint d'etre formidable) en plus les tomes sont de beaux objet je trouve, entre les bords des pages qui font "vieux livre" et la couvertur de protection tres classe, j'appréci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 16:49

hito a écrit:
Dgray man j'adorre, meme si en fait je parle du manga puisque je ne connais pas l'anime...
tout comme Narouto d'ailleur

bon sinon je viens de commencer XXXHolic et effectivement c'est pas mal du tout (meme si le grafisme et loint d'etre formidable) en plus les tomes sont de beaux objet je trouve, entre les bords des pages qui font "vieux livre" et la couvertur de protection tres classe, j'appréci beaucoup Smile

Je te comprends !

J'ai tous les tomes de XXXHolic et ils sont vraiment magnifiques. Je suis très content que Pika ait gardé la présentation japonaise car le style est très soigné, ça fait plaisir de voir des mangas si beau que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Robert PLANT
Satyre de Dionysos
Satyre de Dionysos
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4259
Age : 41
Pseudo IG : Robert Plant
Localisation IG : UTOPIA

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 16:58

c'est marrant ça ^^

moi, je suis très friand des anime mais alors je n'accroche pas du tout les manga (entendez les livres)

et pourtant, certains ici pourront confirmer que je suis un vrai fana de bouquins et en particulier de BDs, mais les manga, j'y arrive pô ^^

il me faut de la couleur déjà !!

comme quoi, les goûts, les couleurs, tt ca tt ca ...

_________________
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell"
_
Revenir en haut Aller en bas
http://solomoxen.com/
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 27
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 17:52

Ah ça c'est sûr le manga est bien différent de la BD je trouve.

Personnellement je prends plus le manga pour une distraction rapide : on survole texte et image pour découvrir l'histoire et en profiter pleinement, en s'arrêtant de temps sur les planches un peu plus détaillées (cay bô !). Ce style permet aussi un détail important de l'histoire et donc un rythme d'avance dans l'histoire plutôt rapide (le fameux 1 chap/semaine).

Alors qu'en ce qui me concerne lorsque je lis une BD je fais beaucoup plus attention aux dessins qui sont plus détaillés, et sans collectionner beaucoup de BD il me semble qu'ici le rythme de sortie est bien plus lent que les mangas, du moins pour les quelques BD que j'ai à la maison.

Des styles différents mais en ce qui me concerne je trouve que chaque version a son rôle et permet d'en profiter Razz. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien regarder l'anime et lire le manga en même temps, par exemple pour naruto/bleach/one piece le manga pour l'histoire et si je sais que cette partie de l'histoire me réserve de jolies choses (combats de fou ou autre) hop direction l'anime pour du plaisir graphique optimal =D.
Revenir en haut Aller en bas
Robert PLANT
Satyre de Dionysos
Satyre de Dionysos
avatar

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 4259
Age : 41
Pseudo IG : Robert Plant
Localisation IG : UTOPIA

MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   Mar 28 Oct - 18:15

le manga c'est du consommable la plupart du temps ^^

comme les comics d'antant !

mais je vous conseille de les garder qd même

ds 25 ans ca vaudra trèèèèèèèèèèèèèèèèès cher
oupah ? ^^

_________________
"A Stairway to Heaven can easily turn into a Highway to Hell"
_
Revenir en haut Aller en bas
http://solomoxen.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sorties Anime automne 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties Anime automne 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GAL] Mode automne-hiver 2007/2008
» Pro Evolution Soccer 2008
» [Web] Preview Bionicle.com été 2008
» Berlin 1936 vs Pékin 2008
» city life edition 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: