Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [JEU] "Dungeons & Dragons"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:11

Bon alors voilà un sujet qui devrait avoir aussi quelque peu de succès,
vu que apparemment certains d'entre vous y jouent.

Je n'y connais personnellement rien dans le jeu, et d'ailleurs je lance
plus le débat pour pouvoir m'y renseigner.

Si quelqu'un avait le courage de faire un bref résumé de comment
fonctionne le jeu. J'ai déjà trouver le Manuel du Joueur, que je
lirai dés que j'en ai l'occasion (houlà, + de 200 pages, cela va me
paraître éternisant ...) et je dois aussi trouver le Guide du Maître et
un autre (Eskarin m'avait donné le noms ...)

Bon alors, pour commencer, il faut choisir une raçe c'est cela ?
Puis une classe. Par contre, c'est quoi les classes légendaires
(ou supérieures, je sais plus) ? Elles sont choisies par le maître du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
Lemartes
Demon d'Hadès (I)
Demon d'Hadès (I)
Lemartes


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2130
Age : 36
Pseudo IG : pas de bol
Localisation IG : South Africa

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:18

En gros tu choisis une race, en fonction de la race tu as des + et des -.

tu choisis quel type de héros tu veux : paladin, rodeur, ...

avec les dés tu va déterminer tes caractéristiques : force, dextérité, constitution, charisme

les classes de prestige peuvent être prise à partir de certains niveaux où tu donnera des niveaux de ta classe principal pour ta classe spéciale, te donnant des pouvoirs sympathiques mais aussi d'autres changements à prendre en compte comme l'alignement par rapport à ta bande de héros. c'est le joueur qui choisit.

en théorie seul le maitre du jeu à vraiment besoin de connaitre toutes les regles par coeur, mais c'est mieux que tout le monde connaisse un peu.

pour les autres livres, tu as le guide des monstres, celui du monde des royaumes oubliés et ceux propre a chaque catégorie pour les classes de prestige.

dans le jeu, normalement système de cases avec figurines et évènements déterminés aléatoirement aux dés, comme les combats enigmes et autres péripéties.

peut paraitre long au début mais très intéressant à la fin quand on a des personnages plus puissants.
Revenir en haut Aller en bas
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:09

Merci Lema ^^

Là je vois mieux comment fonctionne le jeu Razz
Puis j'ai aussi lu que la version 4 sortirais ce mois-ci (Eska me l'a même confirmé)
Peut-être commencer avec celle-là dés sa sortie ^^

Pour le maître du jeu ... faut que j'en trouve un !
Pour l'instant, avec des amis, nous sommes 3 à vouloir y jouer mais
nous recherchons un maître du jeu et plus d'adeptes/futurs adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
zahikel
Spectre d'Hadès
Spectre d'Hadès
zahikel


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 1149
Age : 42
Pseudo IG : zahikel
Localisation IG : Gre

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:12

Pour ma part j'y ai déja joué, et effectivement c'est le maître des jeux qui décide certains points 'le fil de l'histoire, les pnj, les évènements "spéciaux" etc.).

Le jeu est tout de même plus simple que Warhammer à mon avis et beaucoup d'histoire de base sont pas trop mal pour les apprentis maîtres du jeu.

Par contre, le but serait pas d'être 1 ou 2, à partie de 4 (+mdj) cela devient réellement intéressant, et l'animosité nain/elfe prend toute sa valeur (si les personnes jouent réellement leur rôle).

Bref, rien de bien compliqué, juste le début à bien assimiler ^^

Sinon pourquoi D&D et pas d'autres jdr ? Il y en a tellement dans des thèmes tellement variés ^^
Revenir en haut Aller en bas
hito

hito


Féminin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 474
Age : 47
Pseudo IG : Fan de Chuck Norris
Localisation IG : proche du proche des Utopiens

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:39

moi je suis un demi orc , barbare qui a décidé de devenir maitre de forge (pas facil, facil pour un boeuboeuf comme lui Wink )

ce qui est marant dans ce jeu c'est quand tu peux mener une campagne Smile
les joueurs et le maitre du jeu se connaissent de mieux en mieux a chaque avanture , les personnages s'étoffent , les privates jokes se multiplient, chacun s'amuse de plus en plus Wink
par contre ça demande du temps et un maitre du jeu souple et vraiment tres connaisseurs du jeu (j'ai de la chance j'en ai un vraiment tres bon Wink ) pour permetre aux joueurs d'avoir pas mal de liberté tout en permettant quand meme au scénar de se réaliser Smile

pour ma part je concidere que D&D est un tres bon jeu pour débuter dans le JDR, en effet il permet des quetes ultra simple au départ et peut gagner en consistance au fur et a mesure que les joueurs progressent, de plus il est moins loufoque que des jeux comme INS, et permet au maitre du jeu de pouvoir plus facilement suivre un scénar Wink

en gros le JDR est un mine d'or pour des soirées (nuits?) entre amis tres aggréables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemartes
Demon d'Hadès (I)
Demon d'Hadès (I)
Lemartes


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2130
Age : 36
Pseudo IG : pas de bol
Localisation IG : South Africa

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:27

perso je suis passé sur un autre jeu de roles plus basé sur les figurines et le modélisme mais c'est différent il s'agit d'helldorado

c'est des parties courtes ou tout le monde peu joué sans histoire de maitre et d'esclave ( dommage robbie lol!). tout le monde se marre et en plus on prend du temps a peindre des figurines de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Eskarin
[Ami proche des Utopiens]
Eskarin


Poissons Coq
Nombre de messages : 2796
Age : 43
Pseudo IG : Shebely
Localisation IG : Shijin

[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:16

A noter que les figurines a D&D sont loin d'etre indispensables.
Les deplacements dans la V3 ne sont pas en cases mais en metres, et du moment qu'on sait expliquer ce qu'on fait, seuls les combats de masse (avec bcp de monde quoi) necessitent de savoir comment chacun se positionne, et on peut tres bien le faire avec papier et crayon.
Pour ma part je suis MJ D&D depuis, hmm, 9 ans maintenant, et ca a ete mon premier jeu.
L'avantage de ce jeu par rapport aux autres, c'est sa modularite.
Il a un bon systeme de jeu, facile a assimile (en gros, tu jete un des 20, tu aditionnes tes bonus, et si t'as plus que l'adversaire ou le niveau de difficulte, tu reussis ton action) et la licence de jeu etant une licence open, beaucoup d'autres editeurs ont developper des univers differents pour pouvoir jouer. (Les royaumes oublies, c'est le monde de base; Ravenloft, monde victorien vampirique, Dark Sun, premier univers medfan cree par les auteurs; Terres balafrees, monde medfan chaotique et devaste; Rokugan, monde asiatique periode samurai....)
Bref, le jeu est concu pour permettre de tout faire, du moment qu'on est imaginatif.
Par contre, c'est vrai que le MJ doit etre reactif et bien connaitre les regles car les joueurs peuvent tout faire a tout moment, donc faut adapter l'histoire en consequence Wink
En tant que joueur, il ne faut surtout pas se bloquer dans des histoires de regles.
Tu veux faire un truc? Demande au MJ si c'est faisable, il te dira.
Si c'est pas faisable, il t'expliquera pourquoi (et generalement il expliquera de maniere logique et pas avec des points de regle)
Les regles et les jets de des servent "juste" a determiner si les actions que les personnages menent reussissent ou pas. Le plus dur n'est donc pas de jeter les des mais de savoir ce qu'on veut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shijin.frbb.net/
Contenu sponsorisé





[JEU] "Dungeons & Dragons" Empty
MessageSujet: Re: [JEU] "Dungeons & Dragons"   [JEU] "Dungeons & Dragons" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] "Dungeons & Dragons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques du RP " La division Kalis", by Khaine
» [Banières] "Made in Utopia" & Co
» *"-~~ bannieres de krrish ~~-"*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Le salon des débats-
Sauter vers: