Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Présentation d'un MMORPG gratuit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

Présentation d'un MMORPG gratuit ! Empty
MessageSujet: Présentation d'un MMORPG gratuit !   Présentation d'un MMORPG gratuit ! Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:34

2.4 Go sur mon disque dur, 3D évidemment, un monde med-fantastique plutôt basé sur la mythologie chinoise, des combats dans les airs, dans l'eau, sur terre évidemment, des batailles en Guilde contre Guilde et même en Royaume vs Royaume édité par une société chinoise. J'ai nommé : Perfectworld ! Très prétentieux pour un jeux gratuit.

Il possède 6 classes pour 3 races (chaque race possède 2 classes toutes intéressantes), des quêtes diverses et variées, un jeux sans lag (par rapport à silkroad, un autre blockbuster dans le genre mmorpg gratuits, mais malgré les +30 serveurs qu'ils possèdent c'est très svt plein et ça lag, revers de la médaille). Bref vous l'aurez compris, ce jeux promet beaucoup, je dis bien promet car il est pour le moment qu'en openbeta pour la version européenne. Le contenu est énorme, les graphismes très sympathiques pour un jeux gratuit (niveau WoW à peu près, p-e plus selon votre config ^^), les capacités de design des persos sont très très poussées par rapport à n'importe quel autre mmorpg (la seule référence que j'ai c'est oblivion, c'est absolument possible sur ce jeux d'avoir un personnage tout à fait unique).

On peut cependant lui voir deux points 'faibles', déjà il est en anglais évidemment, le soucis c'est qu'il a parfois (souvent) été vite traduit et il faut donc plisser les yx pour comprendre, m'enfin personnellement j'ai pas eu de soucis à comprendre ce qu'on voulait de moi jusque là tongue.
Un autre point faible est la classe "warrior" (qu'on trouve dans la race humaine, elle s'apparente plus à une classe de voleur que de vrai guerrier), en effet elle est très très très forte en PvP et peut surpasser quasiment toutes les classes bien jouée, cependant elle laisse largement à désirer en PvE d'après les opinions des joueurs et donc la monter est un vrai challenge ^^, qd à son utilité en party... elle est toute relative. Pour moi qui suis un fan du genre soloteur rogue c'est tout un problème ^^ mais bon je passe en soloteur mage nuker pour me vanger Very Happy.

Bon, ceci dit je vais faire une petite présentation plus détaillée, notamment des races/factions et leur classe disponibles :

[*] les humains :
--------Wu Xia : ce sont les warrior (plutôt rogue) en question, ils sont vraiment très fort en PvP, ne sont pas fait pour tanker (en gros ils n'encaissent pas les dommages), les dommages produits ne sont pas énormes non plus mais leur maniabilité est vraiment très intéressante, et bien joués ils peuvent être très surprenants.
--------Fa Shih : ou encore mages. C'est la classe que j'ai choisi, ils ne sont pas très solides et encaissent peu les dommages, ça se compense par un sort de soin et des potions, cependant la plupart du temps les mages sont les persos les plus puissants du jeux, en effet ils attaquent à distance et il est possible en jouant bien de tuer un adversaire avant qu'il ne soit sur vous ^^. Il y a énormément de façons différentes de les jouer, plus consistants mais moins puissants, très très puissants mais moins consistants et j'en passe.

[*] les Elfes "Ailés" :
En effet, ces elfes peuvent avoir des ailes par défaut qui leur permettent de voler dès le niveau 1, pour un certain coût en mana il me semble, bien pratique dans un jeux comme perfectworld. Pour les autres classes, au niveau 30 vous pourrez acquérir des items/montures pour voler vous aussi Wink (pour les humains ça se passe avec un genre d'épées magiques, très très belles Surprised et pour les hommes bêtes c'est avec des montures).
--------Yu Mang : Archers Elfes, pour être honnête je ne les connais pas, on dit des elfes qu'ils ont énormément de portée et, bien joués, sont très durs à atteindre. Les dommages ici doivent être sûrement très relatifs et pas aussi puissants que les mages, quoi que. C'est à voir quoi.
--------Yu Ling : Prêtre Elfe, ce sont les joueurs de soutient du jeux. Ils sont très utiles en groupes et pourraient être viable en solo grâce à leur portée et la présence de quelques sorts offensifs (bah ouais, quand même). A approfondir ^^.

[*] les "bêtes" :
--------Yao Shou : homme bête, ce sont les véritables guerriers du jeux. Ils sont très consistants, ont énormément de HP et de bonnes armures, ils sont très très bons pour tanker en party.
--------Yao Jing : homme renard, ce sont un peu comme les chasseurs du jeux si j'ai tout compris ^^. Ils jouent avec les animaux, les prennent sous leur aile et les envoient taper à leur place, que du bon tongue. Ils sont donc relativement polyvalents et peuvent se retrouver partout ^^.

Bon, moi j'en ai assez dit, je vais finir par quelques liens, la présentation de mon perso et ça sera bon.

lien vers le site officiel
fansite français bien complet

Ma mage full int (ou presque, étant donné qu'il faut un peu de vie et de def physique qd mm :tongue) sur le serveur Oracle et de nom tsui_rin :

Présentation d'un MMORPG gratuit ! Tsuirinan1

Ca vous permet aussi d'apprécier la capacité de design des persos du soft ^^.

Pour toute question suplémentaire, demande d'aide et conseil, choix de classe et builds toussah toussah je suis à votre disposition ainsi que les nombreux sites/forums (notamment le forum officiel) pour vous répondre.

Téléchargement et inscription sur le site officiel.

PS : pour moi, c'est le jeux qui se rapproche le plus de WoW, avec Silkroad, déjà cité mais beaucoup trop fréquenté...
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

Présentation d'un MMORPG gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un MMORPG gratuit !   Présentation d'un MMORPG gratuit ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:20

Juste pour savoir : il y en a que ça intéresse particulièrement ce genre de jeux ou pas ? Pcq si c'est le cas l'univers du mmorpg gratos est en pleine expansion en ce moment (pour pas dire explosion) et pas mal de bons trucs sortent de partout, malgré que je m'y connaisse pas mal il m'en reste encore bcp à découvrir, et pour être tout à fait honnête l'innovation constante qui y est apportée fait que ces jeux en question sont beaucoup plus intéressants à jouer qu'ogame, suffit d'y jeter quelques coups d'oeils...

A quand Utopia sur un gros jeux du style WoW remplie d'assassins, de commerçants/crafteurs ou encore de mages à se faire des instances ou bien à taper d'autres guildes via une guerre de territoires ? tongue

(en plus de ça, par rapport à ogame vous cliquez sur "quit" et vous êtes tranquilles lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dratloz
Boulet for life
Boulet for life
dratloz


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5152
Age : 36
Pseudo IG : zoltard
Localisation IG : UTOPIA

Présentation d'un MMORPG gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un MMORPG gratuit !   Présentation d'un MMORPG gratuit ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:52

j'ai joué à silkroad pendant 1mois j'étais lvl 20 avec un pote, mais COMME UN CON J'AI voulu tué kkn et paf il fallait me peter environ 10 lvl pour revenir en personne normal, alors moi jouer les gas qui se cache.. pouvait même plus aller ds la ville sinon je me faisait taper ^^

je veux bien tenter celui-là

par contre pour dll :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un MMORPG gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un MMORPG gratuit !   Présentation d'un MMORPG gratuit ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un MMORPG gratuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Sha
» Présentation de Ace
» Présentations des membres
» présentation DJ Aldian
» Présentation Guyver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: