Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:04

Bonjour à toutes et à tous!

Si vous ne le savez pas encore, Celestus est un jeu en ligne entièrement jouable par un navigateur internet. Il existe bien des jeux dans cette catégorie alors pourquoi en avoir créé un autre ? Parce qu’il manque quelque chose d’essentiel aux autres jeux du genre : la liberté !

Bien sûr on peut jouer à Celestus en faisant des actions répétées comme c’est le cas ailleurs, mais vous perdriez une grande partie de l’intérêt du jeu. Celestus donne un univers et de nombreuses possibilités aux joueurs, c’est ensuite à eux de savoir les combiner pour arriver à leurs fins. Vous aurez accès à des technologies qui défient l’imagination : masquer des planètes entières, accélérer le temps, voir des univers parallèles, créer des planètes, construire des portes spatiales ainsi que des machines pour empêcher celles de vos adversaires de fonctionner correctement et bien plus encore. Certaines technologies sont accessibles à tous, mais d’autres sont la récompense de l’exploration de l’univers ou de la réalisation de quêtes.

Vous allez pouvoir régner sur des dizaines de mondes et bâtir un empire basé sur vos mines, le commerce, l’asservissement d’autres mondes, la technologie ou peut être même sur votre capacité à commander aux hommes. Dans Celestus cette dernière compétence n’est pas des moindres, en effet ce sera aux joueurs d’écrire les lois de l’univers, de veiller à leur application, de trouver les criminels et de les punir. Plus que jamais, les relations humaines sont importantes dans ce jeu.

Les possibilités sont très variées, de nombreux outils sont à la disposition des joueurs pour créer leur style de jeu, certains préfèreront compter sur leurs mines et défenses, pour ceux là des mines mobiles ainsi que des plateformes de défense avancées ont été créées de même que divers systèmes permettant de rapatrier les ressources. D'autres sont plus belliqueux, ceux là pourront attaquer des flottes qui sont en vol ou au sol, faire des attaques à plusieurs ou défendre une planète alliée, ils pourront même faire payer une taxe aux mondes attaqués s'ils arrivent à y positionner des troupes. Certains sont plus orientés vers la technologie pure, ils auront de quoi s'amuser avec les portes spatiales, accélérateurs temporels, fenêtres quantiques (permettant de regarder dans des univers parallèles), Technocités et toute sorte de machines plus ou moins secrètes et puissantes à découvrir au fil du jeu. Pour ceux qui sont plus dans le commerce, un système innovent de routes commerciales permet de profiter des productions d'une autre planète que la sienne ou encore de progresser plus vite en matière de technologie, Il existe même une Station de commerce permettant au joueur d'avoir un point d’échange permanent auquel les autres joueurs viennent pour faire des transactions automatiques. Mais le joueur n'est pas limité, il peut faire ce qu'il veut, prendre toutes les méthodes qu'il souhaite, ça sera souvent une très bonne stratégie.

Celestus a également incorporé une fonctionnalité très pratique et inédite : la programmation de flottes. Avec cela, fini les longues heures à faire tous les déplacement de flottes, vous le faites une fois puis le sauvegardez il ne reste alors plus qu'à appuyer sur un bouton pour que l'ordre s'exécute. De même le joueur peut cibler des planètes ou portes pour que leur adresse se rentre automatiquement dans les champs d'utilisation! Fini les notes papier pour attaquer, Celestus dispose d'un système de notes adapté aux messages, planètes et portes spatiales.

De nombreuses autres choses sont présentes dans le jeu mais je ne voudrais pas trop vous révéler les trames des quêtes.
Comment, je n'ai pas mentionné les quêtes? Celestus est un univers possédant sa propre histoire, que vous aurez à découvrir par vous même, de même certaines constructions et vaisseaux ne sont pas accessible à moins de réaliser des quêtes en rapport avec l'histoire principale. Vous pouvez avoir un impacte très important sur le déroulement de l'histoire de l'univers en provoquant par exemple une invasion de votre univers par un autre contrôlé par une intelligence artificielle fourbe et au comportement évolutif mais cela n'arrivera, je vous le souhaite que dans longtemps. Un long chemin vous sépare des évènements les plus marquants, chemin pendant lequel vous apprendrez de l'univers, vous vous renforcerez vis à vis des autres joueurs mais aussi des forces supérieures qui menacent.

Les images et illustrations du jeu sont en grande taille, les vaisseaux sont affichés en 3D dans les pages de descriptions, on peut d’ailleurs les voir dans quelques vidéos :
Le trailer https://www.youtube.com/watch?v=PokhkaT-wRQ
Clip1 https://www.youtube.com/watch?v=b7YERtA8bL4
Clip2 https://www.youtube.com/watch?v=2d98KkmZ7X4
Clip3 https://www.youtube.com/watch?v=BGSGFcleswc
Clip4 https://www.youtube.com/watch?v=S9PQRQvaC88

Il serait trop long de détailler toutes les autres possibilités du jeu, le mieux serait que vous alliez voir par vous-même. C’est là que se trouve la « mauvaise » nouvelle : le jeu est payant… Ne partez pas, il n’en coûtera que 1€50 pour 6 mois de jeu, de plus 1 mois de test en version non bridée est totalement gratuit. En contrepartie, le jeu n’offre aucun service payant pouvant déséquilibrer l’égalité entre les joueurs, il n’y aura pas de possibilité de payer pour être plus fort ou avoir plus de ressources, c’est la politique du jeu. Ce paiement est le seul moyen de fournir des serveurs au jeu sans recourir à l’avidité de joueurs voulant gagner à tout prix.

Voila, j’espère que vous essaierez le jeu, il sort le Samedi 9 Février à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Khaine
[Utopien retraité]
Khaine


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1701
Age : 30
Pseudo IG : Khaine
Localisation IG : Si vous saviez

Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:51

Offre moi l'inscription et je joue Razz
Les trailers sont jolis, mais je ne suis pas prêt à payer pour jouer à un jeu ( sauf peut être le xbox live Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://kids-from-lr.skyblog.com
tordek
Ent d'Artémis (R)
Ent d'Artémis (R)
tordek


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3882
Age : 34
Pseudo IG : tordek
Localisation IG : Utopien pure souche

Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:03

Dommage que ce soit payant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:30

Je sais c'est dommage, mais pourquoi juste s'arrêter au mot payant? c'est juste par principe?

essayer ne coûte rien, vous verrez si cela vaut la peine de vous payer cette folie à 1€50
Revenir en haut Aller en bas
zahikel
Spectre d'Hadès
Spectre d'Hadès
zahikel


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 1149
Age : 42
Pseudo IG : zahikel
Localisation IG : Gre

Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:41

une folie à 1€50 ?

payant ?

Euh ca vaut un café dans un bar pour 6 mois de jeux :!

Donc pour ma part l'argument "c'est payant" bah je le trouve pas valide ^^

Je préfèrerais "pas envie, pas mautivé, déja assez de jeux" etc.

Pour ma part j'ai déja ogame et ca me suffit mais l'idée du 1e50 pour 6 mois sans options de brin comme sur ogame ca me plait Smile

Au moins c'est pas le boulets ou les plus riches qui sont avantagés, bref moi je dis bravo à la personne qui a eu cette idée Smile

Pour les récalcitrants aux 1€50.... ca coute une bouteille de coca donc.... je dis rien mais le pense fort Razz

regardez ce que vous payez tous les jours et vous verrez que c'est cadeau leur truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:33

enfin quelqu'un qui me comprend! merci de ton soutien, j'ai beaucoup de mal à convaincre les gens que mon offre est honnête, j'ai même eu des réactions très virulentes ailleurs...

si vous avez des questions, je suis là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
john1987
Dragon d'Arès (A)
Dragon d'Arès (A)
john1987


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 13822
Age : 36
Pseudo IG : Petrus
Localisation IG : G4

Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:35

1€50, c'est 3 café à mon bahut et me reste 25 centimes, donc je préfére les mettres dans le café que dans un jeu, surtout quand il faut compter ses fins de mois pour pouvoir ce manger un bon buff-tek avec frites-coca.

Je jourais à ce jeu si je suis ministre ou si j'ai gagné au loto, sinon je préfére les mettres dans quelques choses d'utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tordek
Ent d'Artémis (R)
Ent d'Artémis (R)
tordek


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3882
Age : 34
Pseudo IG : tordek
Localisation IG : Utopien pure souche

Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:59

Ecoute je donne les raisons que je veux...

Pour moi je vais pas payer pour un jeux internet alors qu'il y a des dizaines de jeux équivalents et gratuits eux. Si t'a envie de mettre de l'argent dans ce genre de truc libre a toi. Perso je me rapelle pas avoir déboursé un seul centime dans aucun jeux internet et c'est pas maintenant que je vais commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Empty
MessageSujet: Re: Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale   Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celestus, nouveau jeu de stratégie spatiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du nouveau forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: