Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 saiunkoku monogatari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: saiunkoku monogatari   saiunkoku monogatari Icon_minitimeDim 30 Déc - 6:21

Ca fait longtemps que j'ai pas présenté d'anime, celui-ci m'a beaucoup surpris, alors je vais mettre un post dessus tout de même.

monogatari = récit/histoire/dit/légende
saiunkoku = royaume aux nuages aux multiples couleurs

Vous voyez donc le sens de la traduction :p.

Ce manga est à l'origine extrait d'une série de romans du même nom (il me semble) qui fut adapté en drama par la suite, et encore après en anime (c'est ce dernier point que je vais donc présenter, bien que j'imagine que l'on va retrouver la même histoire dans le roman ou le drama).

Petite présentation de l'anime :
-Il se situe en deux saisons de 39 épisodes chacune (il me semble d'ailleurs que la seconde saison n'est pas encore terminée).
-Les graphismes sont très plaisants tout comme la bande sonore (à mon goût en tous cas), ça se voit notamment à leur date de création (2006 pour la s1 et 2007 pour la s2).
-Malheureusement, les teams de subs ne se sont pas encore intéressés à cet anime (blasphème :O) et il faudra donc le voir en sub anglais pour les moins courageux, personnellement je le fais en japonais (ça permet de continuer d'améliorer mon apprentissage tongue). A noter qu'il y a les 3/4 de la s1 de subbé et en visionnage direct ici (remerciez moi pour le lien ^^ il est très usefull et il m'a fallut quand même une dizaine de minutes pour le dégoter, ça vous demandera une inscription :]). Il semblerait que la team Petite Lune continuera de taffer dessus... Faudra voir.

Présentation de l'histoire même :
On se trouve ds un monde fictif chinois, l'histoire ne suit donc pas le cours des évènements réels et tout ce qui est dans le contenu de l'anime est fictif.
La princesse Shuurei, issue de la famille (une des familles majeure) Kou qui, bien que noble est pauvre. Elle fait donc une série de petits boulots pour survivre et essayer d'entretenir au maximum son énorme domaine et trouver de quoi se nourrir. Son père est tout de même chef des archives au Palais Impérial mais ce boulot ne rapporte pas tellement... Cependant, elle se verra offrir une énorme somme d'argent en échange d'un léger service. Elle accepte donc le marché avec le grand Conseiller Shou, sa "mission" est de devenir l'épouse de l'Empereur pour le remettre dans le droit chemin ! En effet, on le dit totalement désinteressé de toutes les affaires de son pays, et il serait même homosexuel...

C'est là dessus que débute cet anime.

Note en référence aux dynasties et aux provinces :
-la famille Ran (bleu), elle possède le plus grand réseau d'informateurs du pays et détient beaucoup de postes important, ils pourraient changer la face du pays en un instant, cependant ils sont très désintéressés de la politique et on fait voeux de ne pas y intervenir (d'où leur chef de famille, Ran Ryuuren, j'espère que vous irez jusqu'à sa rencontre, ce gars est un vrai phénomène !). Elle "possède" une province du même nom, comme pour chaque grande famille.

-la famille Kou (rouge), de force égale à la famille Ran, si ce n'est légèrement supérieur. Ils ont un contrôle absolu de tout le pays et on le voit même un tant soit peu à l'oeuvre dans l'anime. Notre princesse Shuurei est issue de cette famille.

-la famille Heki (vert), je n'ai encore eu aucune information sur eux, pour ne pas encore les avoir rencontrés dans l'anime.

-la famille Kou (jaune), c'est une autre famille que la première les kanjis sont différents et celui-ci se traduit par jaune, d'où la même sonorité mais pas la même signification Wink.

-la famille Haku (blanc).

-la famille Koku (noir).

-la famille Sa (brun), cette famille a une histoire très violente dont on verra d'ailleurs celle de ces 3-4 dernières générations (j'espère que vous êtes pas sensibles ou émotifs !).

-la famille Shi (violet), c'est la famille de l'empereur. L'histoire de la dernière génération est relativement violente aussi, et on verra vite pourquoi.

Critique personelle :
J'ai été très surpris. Je savais relativement plus quoi regarder (pas taper, non non suis pas un geek non plus Surprised) donc je me suis tourné vers ce manga dont la description sur animeka et je me suis donc risqué à cet anime. J'ai vite beaucoup aimé l'ambiance, étant parfois légère et permettant de vite se changer les idées, parfois demandant beaucoup de reflexions étant donné que cet anime n'en est pas dénudé. L'histoire est relativement bien filée et on voit bien l'évolution de toutes les famille, s'intéressant peu à peu à "tout" en passant souvent à travers le personnage de shuurei qui est vraiment très sympatique à suivre, c'est une femme décidée, volontaire, souriante et avec un très fort caractère (si si, tout ça tongue).
Bref, pour moi c'est un anime à absolument voir et peut-être même admirer Wink. Maintenant si vous aimez que les animes de baston, je sais bien que celui-ci en comporte qq unes mais ce n'est absolument pas la voie choisie. Pour finir, je suis complètement fan des graphismes et des design de l'anime :p.

Ouais, c'était long Smile.
Revenir en haut Aller en bas
the big lebowski
[Utopien retraité]
the big lebowski


Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 44
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Re: saiunkoku monogatari   saiunkoku monogatari Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:23

Bon, je me suis mis à cette anime et je la résumerai de la manière suivante : C'est un remake de Sisi l'impératrice.

Elle est sympa à suivre, repose l'esprit, rempli de bon sentiments, mais on voit vite que Shuurei est entouré de gentils jeunes hommes qui sont pret à tout pour lui faire plaisirs. Et c'est peut être là que l'anime perd un peu de son intérêt pour les garçons.

Cela étant dit, je me suis tout de même maté les 27 episodes en VOST fr que j'ai trouvé, et j'attends la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Re: saiunkoku monogatari   saiunkoku monogatari Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:30

C'est vrai qu'il y a qq défauts, perso j'ai pas connu sisi l'impératrice par contre donc là je sais pas je te fais confiance tongue, m'enfin à certains moments ça devient plus ou moins "pompeux".

Ms c'est vrai qu'il repose bien l'esprit, puis je trouve que "l'intrigue" est tout de même bien filée, c'est ce qui fait que je le suis aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Re: saiunkoku monogatari   saiunkoku monogatari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saiunkoku monogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: