Utopia


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jigoku shôjo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 26
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: jigoku shôjo   Ven 26 Oct - 0:00

地獄 少女 ou, la fille (lire plutôt jeune fille) de l'Enfer, c'est un manga que j'ai commencé hier soir, j'en suis à l'épisode 16 de la première saison en ce moment même, et cet anime m'a tellement marqué qu'il faut que j'en parle. Bien sûr, il y a d'autres classiques comme Elfen Lied qui est très bon aussi, mais celui-ci reste inconnu et je trouve ça vraiment dommage.

Voilà un petit résumé fait par mes soins :

Il semblerait qu'un tout nouveau site soit récemment appartu sur la toile... Jigoku Tsushin, le courrier de l'enfer. À minuit pile, ce site devient accessible à tous ceux qui ont un désir pur de vengeance, et offre à tous le pouvoir d'exercer leur vengeance en enlevant une ficelle autour d'une poupée donnée par jigoku shôjo, de nom Enma Ai. Cependant, cet acte entraîne un pacte passé avec la fille de l'enfer, il faut donc donner une contre-partie à la vengeance, celle-ci est le fait que lorsque le protagoniste mourra, il ira, lui aussi en enfer et connaîtra alors une éternité de tourments sans avoir aucune chance de connaître la tranquilité du paradis.

Voici ce sur quoi débute le manga, et ce sur quoi il vit. Cependant, on voit apparaître vers les épisodes 4/5/6 un intrigue très poussée qui donne vraiment de l'intérêt à ce manga, avant cela l'histoire se répetera souvent, jusqu'à très certainement vous lasser, mais quand le manga fait place à quelques rebondissements et quand on voit naître derrière tout ça on n'en démord plus, en tous cas, j'arrive plus à lacher les épisodes que j'enchaines les uns après les autres, et je trouve ce manga de plus en plus intéressant et de plus en plus "beau". Cependant, ce manga est très terre à terre voire pessimiste, alors gare aux âmes sensibles, car même s'il n'y a pas de scènes violentes avec plein de sang, il y a des scènes choquantes tellement elles sont tristes/bouleversantes... mais réelles (je pense notamment aux sujets des vengeance, parfois c'est vraiment hard).

En ce qui concerne le visionnage, j'aime pas divulguer ce genre de choses mais voilà un site très très pratique : http://www.mangaspowadl.com/index.php?file=autolisting&nav=fire&p=6
Faites en bon usage, svp.

Voilà ce que j'avais à dire sur le manga, j'en dirais pas plus car j'ai peur qu'il y perdre son intérêt, j'espère qu'il saura trouver son public !

貴方 の 恨み, 裸晴 します.
Nous vous vengeons en votre nom.

PS : j'ai pas pu m'empêcher de mettre les kanjis, la plupart de vous verront sûrement des carrés à la place, les polices japonaises n'étant pas activées sur Windobe par défaut... Vive linux Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
avatar

Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 26
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

MessageSujet: Re: jigoku shôjo   Lun 29 Oct - 6:15

Hop, visionnage terminé.

L'anime était vraiment superbe et met à jour beaucoup de problèmes de notre société actuelle... Un très bon manga à mes yeux !

Allez, rien que pour le plaisir :

いっぺん しんで みる ?
Ippen shinde miru ?
Revenir en haut Aller en bas
 
jigoku shôjo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» --Ketsui Kizuna Jigokutachi-- attention!!!!
» Jigoku no eleven
» La PS Vita, le Topic
» FAN CLUB : Garsha Wolfein !
» Présentation Jigoku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Actualités, faits du jour, etc. :: Bibliothèque-
Sauter vers: