Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopia


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le chant du Caribou

Aller en bas 
+16
47
Khaine
Lemartes
Gladiator
Black Cat
phiphounet
Wing Xero
shika
buff
dratloz
Flash
willy-wonka
Lord ZatAz
the big lebowski
MagWinner
Ceryn
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ceryn

Ceryn


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5515
Age : 35
Pseudo IG : Ceryn
Localisation IG : Dans l'espace

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 7:00

Ceryn était juché sur le sommet de l'une des tours du palais de Tikal, siège administratif de la confédération du Caribou. Immobile, il tentait de faire le vide dans son esprit en contemplant le coucher du soleil de Cal Oronis, Alpha Senlohri. De couleur jaune orangée, l'astre étincelant jetait des reflets chatoyants sur le Norian, qui coulait paisiblement en contrebas, passant à travers la Ville Basse vers l'océan Qéen. À partir de cette position surélevée, on pouvait observer à des miles à la ronde la fertile et populeuse vallée du Norian, qui à elle seule couvrait plus du tiers des terres émergées de la planète, pourtant vaste. Un vol d'hirondelles était visible en contrebas; c'était la saison des amours, et leur parade nuptiale ne faisait que rendre plus beau le spectacle qui s'offrait aux yeux du souverain.

Pourtant, rien de tout ceci ne semblait pouvoir l'écarter de ses pensées sombres. Car depuis la déconfiture ratée du seigneur de guerre Shampra, quelques mois plus tôt, les planètes de la confédération avaient lourdement payé le prix du triomphe temporaire donné par la dernière bataille lunaire. De nouveau, Cal Theneren et Cal Inthis faisaient l'objet d'un blocus; des attaques de pillards étaient fréquemment envoyées à Cal S'iiun et Cal Ydaera, de sorte que ces deux planètes, fortement dépendantes des autres planètes au niveau agraire, se retrouvaient en crise et en danger de famine... Des attaques avaient même eu lieu à l'encontre de l'un des symboles les plus criants du Caribou : la vieille capitale, centre de recherche par excellence, avaient récemment essuyé les coups de boutoir de la flotte adverse!

Et malgré tous ses efforts, la situation ne s'arrangeait pas. Il avait bien donné l'ordre d'évacuer toute planète qui serait attaquée sous les plus brefs délais, pourtant, chaque fois, des problèmes mystérieux empêchaient cette évacuation de s'effectuer dans les délais nécessaires : cristal de RallMig manquant, câbles découpés, retardant tout décollage... l'ennemi était dans les murs.

Mais cela allait changer. Les dispositions qu'il avait prises durant les derniers jours ne pouvaient manquer d'apporter des modifications... permanentes... à la confédération. Une porte coulissa derrière lui, à l'endroit où l'ascenseur se trouvait. Au pas chaloupé et hésitant qui s'approcha de lui de l'arrière, il devina que les nouvelles n'étaient pas bonnes.

-Mo... Monseigneur? fit la voix que Ceryn reconnut comme étant celle d'Aethelos. Des nouvelles nous sont parvenues des attaques du seigneur Afroman sur la lune de cette planète. Je crains que le bilan soit loin d'être favorable...

-Exprimez vous plus clairement, Commandant.

-Comme prévu par les simulations, la supériorité de la flotte attaquante a prévalu sur le courage de nos soldats et la finesse de notre technologie. L'entièreté de notre flotte de guerre est désormais constituée de débris orbitant autour de la lune. Si je puis me permettre...

-Vous ne pouvez pas, Aethelos.

-Mais monseigneur... vous saviez ce qui allait se passer si nous laissions la flotte en position... Nous aurions eu amplement le temps de la protéger et...

-J'ai dit non, Aethelos.

-...nos soldats ne seraient pas morts en vain, et le fruit de nos usines ne serait pas devenu...

-SILENCE!

Aethelos sembla comprendre qu'il ne pouvait plus aller plus loin. La désobéissance était très fortement réprimée chez les officiers supérieurs. Tout manquement puni par des sanctions sur les militaires de plus bas grade se devait d'être puni beaucoup plus sévèrement par les chefs et les dirigeants d'armée. Après une courte pause, cependant, il reprit :

-Monseig...

-Cette défaite, je l'ai longtemps voulu, Aethelos. Cela fait des semaines que je l'attends avec impatience, ne comptant que le nombre de jours avant que je sois débarassé de cet encombrement...

L'officier gardait un silence abasourdi devant les paroles crues et cinglantes de son seigneur.

-Et maintenant, il est enfin disparu. Je peux me reposer en paix.

-... je... je ne comprends pas, monseigneur.

-Je sais.

Ceryn se retourna vers son subordonné et le regarda droit dans les yeux. Pendant quelques secondes d'éternité, les deux hommes ne firent que se fixer l'un l'autre tentant de se déchiffrer. Une larme coula sur le visage de pierre de Ceryn.

-Je pars.

Trop abasourdi pour parler ou pour faire quoi que ce soit d'autre que de regarder son seigneur et maître, Aethelos se mit à trembler. Ceryn se pencha vers le sol et ramassa une poignée de feuilles qu'il lança lentement dans le vent. Lentement, les rafales et les tourbillons du sommet de la tour se muèrent en une longue, grave et morne plainte. La musique qui se forma ainsi était d'une tristesse à glacer le sang; elle pénétrait au plus profond de l'âme de tous ceux qui l'entendirent, et aucun ne put jamais plus l'oublier, tourmentés par sa beauté délirante et son déchirement lancinant.

Les yeux d'Aethelos se brouillèrent de larme lorsqu'il comprit ce que cela signifiait réellement. Ceryn partait, et rien ne serait jamais plus pareil pour lui, ni pour tous les autres. Il pleura longuement, vibrant au son du dernier chant du Caribou, pris de spasmes violents et de hoquets de douleur, et finit par en fermer les yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, Ceryn avait disparu, et la longue plainte s'évanouissait déjà dans la brume montante du soir qui approchait... Aethelos se releva et partit, incapable de rester en place plus longtemps.

On dit que plus personne ne s'aventura plus jamais au haut de la tour du Dernier Chant du Caribou. Plus personne ne revit jamais le seigneur de guerre; pourtant, au crépuscule, lorsqu'Alpha Senlohri chatoie sur les eaux du Norian et que le vent souffle et tourbillone, certains disent qu'on peut sentir une présence au sommet de la tour de l'Adieu, libérée de ses soucis, et libre d'apprécier toute la splendeur du paysage... finalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
MagWinner
Elfe d'Artémis
Elfe d'Artémis
MagWinner


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3860
Age : 50
Pseudo IG : MADEBO
Localisation IG : UTOPIA.

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 11:38

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est splendide !!
Mais pourquoi ??? pourquoi l'avoir abandonné??? Ceryn ne dois pas partir !!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
the big lebowski
[Utopien retraité]
the big lebowski


Lion Chèvre
Nombre de messages : 2365
Age : 44
Pseudo IG : En fonction des humeurs
Localisation IG : Incertaine

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:13

Cerynnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Pourquoi toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


Ainsi, tu as pris ta décision. Cela faisait plusisuers mois que tu nous l'avais évoqué, mais maintenant ta désision est prise Crying or Very sad

Bonne continuation vieux compagnon. Il semblerait que la voix minière ne soit pas pour toi. Adieu va!


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord ZatAz
[Utopien retraité]
Lord ZatAz


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 4418
Age : 33
Localisation IG : Quelque part, pas loin.

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:28

Bonne chance à toi Ceryn pour la suite, puisse tu apporter bonheur autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
willy-wonka
[Utopien retraité]
willy-wonka


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3001
Age : 34
Pseudo IG : willy-wonka
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 16:34

bon bah, si tu decide d'arreter, (comme moi) je te souhaite plein de bonheur, bonne chance et tout ce que tu peux souhaiter dans la vie. j'espère que tu viendra au moi flooder de temps a autre comme moi et avec moi Very Happy

@+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Djinn de Poséidon (R)
Djinn de Poséidon (R)
Flash


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2696
Age : 35
Pseudo IG : Flash
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 17:44

Ceryn, ton RP est magnifique. Reviens flooder de temps en temps Wink

Le chant du Caribou Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
dratloz
Boulet for life
Boulet for life
dratloz


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5152
Age : 36
Pseudo IG : zoltard
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:05

Le chant du Caribou Icon_sal Le chant du Caribou Icon_sal Le chant du Caribou Icon_sal

la chasse au caribou est donc bien finie !!!! Neutral


bonne continuation sans ogame !!! Sad

allez, à plus tard!

on aura peut-etre un jour ce afroman et on le mettra dans sa tombe Le chant du Caribou 0106
Revenir en haut Aller en bas
buff
[Utopien retraité]
buff


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3802
Age : 42
Pseudo IG : Bufftek
Localisation IG : SAI

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:50

caribou

faut que tu sache....

c etait moi Arrow rendeer



tu vas nous manquer snifff

caribouuuuuuu part pas reste aller stp je te ferais pleins de spaghetti caribounara si tu veux


je t emmenerai plus chez le dentiste ( carrie bouhhhhh)


reste allez^^


bon ton choix et pris vieux bois alors va trace ta route et te retourne donc pas^^

enfin si vient sur le fofo notre cartibou national peu pas nous abandonner comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:57

noon,pas Ceryn Sad
un des anciens Sad Sad Sad
pourquoooiiii?
reste,deviens farmer,c'es toujours mieux que rien Le chant du Caribou Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
shika
[Utopien retraité]
shika


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2415
Age : 34
Pseudo IG : shika
Localisation IG : UTOPIA.

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 7 Aoû - 2:11

sa ne vous dirait pas de vanger notre vieux caribou adoré?
Mais comment faire???
-tout simplement en montrant à afroman qu'il a "recyclé" NOTRE carbibou et en montrant à tout le monde que même en temps de guerre les panthéens sont bien présent pour réconforté et défendre les siens. Tout simplement car pour ma part sa me désole le panthéon devrai etre craint par plein d'alliance mais non ce n'est pas le cas la preuve baucoup d'entre nous se font encor attaquer

ALOR STOP relevons nos manche et n'allons pas faire la chasse aux caribou mais à ceux qui les chassent
ptete que je parle dans le vide mais le champs du caribou retentira une foi de plus dans vos tetes.
Donc voila c'est avec de la tristesse que j'aprend cela mais pour montré notre courage meme après un dur échaec je propose de montré à afroman ce qu'il en n'est de désendre dans le top........
Revenir en haut Aller en bas
http://yenyen1601.skyblog.com
shika
[Utopien retraité]
shika


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2415
Age : 34
Pseudo IG : shika
Localisation IG : UTOPIA.

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 7 Aoû - 2:20

je tien juste à présisé

page de l'alliance sur ogame

Citation :
En effet, être pacifique ne signifie pas être non-violent ou faible; nous le prouverons en répliquant par les armes à chaque fois qu'une attaque aura été menée contre un membre du PANTHEON ou de ses wings, PAN_Wing et PANWing2


voila
Revenir en haut Aller en bas
http://yenyen1601.skyblog.com
MagWinner
Elfe d'Artémis
Elfe d'Artémis
MagWinner


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 3860
Age : 50
Pseudo IG : MADEBO
Localisation IG : UTOPIA.

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 7 Aoû - 11:07

Shika!!!! Bien Parlé !! Razz

Il faut s'occuper de Shrampa et Afroman !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dratloz
Boulet for life
Boulet for life
dratloz


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5152
Age : 36
Pseudo IG : zoltard
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:06

shika a écrit:


ALOR STOP relevons nos manche et n'allons pas faire la chasse aux caribou mais à ceux qui les chassent
ptete que je parle dans le vide mais le champs du caribou retentira une foi de plus dans vos tetes.


TOUS SUR WING !!!! lol! ( et surement d'autre que j'ai pas cité )


quel afreux cet afroman.
Revenir en haut Aller en bas
Ceryn

Ceryn


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5515
Age : 35
Pseudo IG : Ceryn
Localisation IG : Dans l'espace

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:09

Petite précision :

Le blâme de mon départ ne peut en aucun cas être légitimement posé sur la tête d'afroman. Il n'a été le catalyseur. Et encore...

J'ai délibérément laissé ma flotte à quai pendant plus de deux jours, sachant pertinemment les risques que j'encourais. En les espérant peut-être un peu secrètement, même. Comme précisé plus haut, j'ai voulu ce recyclage. La dernière chose qui me retenait à Ogame, c'était ma flotte... mais je n'avais plus envie de m'en occuper.

La solution m'est donc apparue.

Si je quitte Ogame, ce n'est nullement parce que j'ai perdu ma flotte. Si c'était que ça, j'en ai vu d'autres vous savez depuis un an de jeu Rolling Eyes Si je quitte Ogame, c'est qu'on peut dire que "la grande lassitude" m'a prise. Je n'ai plus envie de continuer. À la base, je n'ai pas vraiment un esprit compétitif, et monter dans le classement ne m'a soutenu qu'un ou deux mois.

Le temps que mon alliance première, les je-me-rappelle-plus-quoi, issus d'une bande d'amis sur Warcraft 3, se dissoude, faute d'une solidité quelconque.

J'en suis par la suite passé à une phase plus compétitive, parce que certains joueurs (citons Ultima) me faisaient profondément suer et j'avais légèrement envie de leur péter la gueule bien comme il faut. Je n'ai pas l'esprit compétitif, mais j'ai l'esprit vengeur, ça s'est certain. Ou plutôt revanchard.

C'est dans cette période que je suis entré chez les FFE. Dès lors, lentement, des changements ont commencé à s'opérer : je passais moins de temps sur le jeu, et plus sur le forum. Cette tendance ne s'est jamais réinversée.

Il faut dire et admettre que le potentiel d'amusement d'Ogame, à part le classement, est plutôt limité. Le jeu se résume à quelques pages web ayant tendance à planter, et pourtant... Comme disais GT II, la communauté qui s'y cache est incroyablement variée. Si je suis resté aussi longtemps sur Ogame, c'est que je suis entré dans une alliance solide, doté d'une communauté vivante.

Le temps a passé, et les FFE se sont développés. J'y pris d'ailleurs de plus en plus de responsabilités, surtout lors du changement de forum, lorsque je suis devenu admin. De plus en plus, je jouais à Ogame pour pouvoir rester sur le forum plutôt que pour monter au classement et être présent sur le jeu...

Puis vint le Panthéon, et donc une raison de m'impliquer encore plus solidement dans une alliance encore plus solide que les précédents FFE. La tendance s'affirmait... mais je jouais encore régulièrement. Ce qui m'a tué, je pense, c'est le recyclage de sammaritin. En soi, le recyclage n'était pas si grave que ça... Ceux qui m'ont vu remonter la pente après le premier recyclage du snake, en octobre, en avaient encore les yeux hors des orbites. J'ai pris ce coup du sort sans trop m'en faire, mais je suis devenu mineur. Et j'ai commencé à m'emmerder.

Jusqu'en juin, où, la guerre étant imminente, je fis rouvrir les usines à VB. Pendant quelques temps, j'ai recommencé à jouer plus sérieusement, mais le coeur n'y était plus, d'autant plus que ma vie estivale est sensiblement (bof, à peine 2 fois plus ^^) plus remplie que ma vie scolaire.

Si je suis resté sur Ogame aussi longtemps, c'est à cause de l'alliance et de sa communauté. Je n'ai plus envie de continuer, et comme je viens de l'expliquer longuement, afroman n'a aucune responsabilité à mon départ. Après, si vous voulez tout de même lui casser la gueule, allez-y hein ^^

Je tiens également à préciser que mon retrait d'Ogame n'implique pas nécessairement un retrait de la vie de l'alliance. Je continuerai à venir sur ce forum, même si peut-être un peu moins assidûment. Wink

PS Buff : Le dentiste hein? Rolling Eyes Un bon 3/10 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
buff
[Utopien retraité]
buff


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3802
Age : 42
Pseudo IG : Bufftek
Localisation IG : SAI

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:20

lol que 3

et pour les spaghetti caribounara??
Revenir en haut Aller en bas
Ceryn

Ceryn


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5515
Age : 35
Pseudo IG : Ceryn
Localisation IG : Dans l'espace

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:28

Celui là il est pire encore...

À peine 1.3/10 mon pauvre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
buff
[Utopien retraité]
buff


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3802
Age : 42
Pseudo IG : Bufftek
Localisation IG : SAI

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:31

cool

je reste dans le pitoyable j adore

caribou c es bou la vie

pour les grand et les petit^^

et celui la??
Revenir en haut Aller en bas
Ceryn

Ceryn


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5515
Age : 35
Pseudo IG : Ceryn
Localisation IG : Dans l'espace

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:44

Si ça continue comme ça tu vas tomber dans le négatif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
buff
[Utopien retraité]
buff


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3802
Age : 42
Pseudo IG : Bufftek
Localisation IG : SAI

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:55

et si je te trouve un car hiboux sa marche??
Revenir en haut Aller en bas
Wing Xero
Ent d'Artémis (I)
Ent d'Artémis (I)
Wing Xero


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9800
Age : 39
Pseudo IG : Wing Xero
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:37

P'tin, et je lis cela avec des semaines de retard Sad Sad Sad

Et le cri du Ciel se fit entendre, blamant la disparition du plus bel animal
qui fut, le Caribou ...

C'était la le cri du Sieur du Ciel, Wing Xero...

Bonne continuation IRL, et bonnes vacances Very Happy
Revient nous voir qq fois Smile

Bon vent ...


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
Invité
Invité




Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:25

bon ben adieu et bonne chance pour la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Ceryn

Ceryn


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 5515
Age : 35
Pseudo IG : Ceryn
Localisation IG : Dans l'espace

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 21 Aoû - 6:10

Salut les amis!!

Au cas où certains auraient cru que je vous avait abandonnés, détrompez vous, je suis simplement parti en vacances pour 12 jours sans avoir pu me connecter auparavant pour vous en faire part Evil or Very Mad

M'enfin, je suis de retour, et le forum est... heu... beau... euh... très beau?... euh... vous voyez ce que je veux dire Razz

C'est le premier sujet que je parcours d'ailleurs depuis mon retour, je vais de ce pas m'informer des modifs...

En espérant toujours être le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-utopia.actifforum.com/
phiphounet
Ange d'Apollon (A)
Ange d'Apollon (A)
phiphounet


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 2780
Age : 48
Pseudo IG : phiphounet
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 21 Aoû - 8:35

et comment !
content de te revoir, vieux frère !
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
Sirène de Poséidon
Sirène de Poséidon
Black Cat


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1625
Age : 32
Pseudo IG : Black cat
Localisation IG : UTOPIA.

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:15

hihi, ouffff silent
Revenir en haut Aller en bas
willy-wonka
[Utopien retraité]
willy-wonka


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3001
Age : 34
Pseudo IG : willy-wonka
Localisation IG : UTOPIA

Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:19

rendeer renvien flooder avec moi ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant du Caribou Empty
MessageSujet: Re: Le chant du Caribou   Le chant du Caribou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant du Caribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Les plaisirs d'Utopia :: Le couloir des artistes :: La table des aèdes-
Sauter vers: